Parc naturel d'Anlier - Habay

Rendez-vous du Parc naturel :

« Allocation universelle, panacée ou fausse bonne solution ? » Conférence de Philippe Defeyt le jeudi 28 septembre à 20 heures à la salle R. Schuman à Attert.

Revenu de base, allocation universelle, revenu d’existence, revenu de citoyenneté… Tous ces termes reviennent au-devant de la scène, mais de quoi s’agit-il ? Dans une société où le progrès technique permet qu’une quantité de travail réduite produise des richesses en abondance, l’état verserait à tous les résidents un revenu inconditionnel afin que nul ne soit enfermé dans la pauvreté et que chacun puisse choisir son mode de vie et lancer des initiatives, marchandes, associatives, citoyennes, culturelles... 

Si sur papier, cette idée est séduisante, qu’en est-il de sa mise en œuvre concrète ?

Pour mieux comprendre le principe, le Parc naturel de la vallée de l’Attert a invité l’économiste, Philippe Defeyt. Ce grand défenseur de ce concept nous expliquera comment ce revenu de base pourrait être la réponse aux multiples défis auxquels nos sociétés riches sont aujourd’hui confrontées sur les plans économique, social, écologique et démocratique.

Né à Menen en Flandre en 1953, Philippe DEFEYT a fait des études d'économiste aux Facultés de Namur. Après avoir travaillé un an en Inde, il a consacré sa carrière à des activités académiques, de conseil et politiques. Il a été Président du CPAS de Namur. Il est Vice-président de l'UCL. Il est l'auteur de nombreuses publications. Ses thèmes de prédilection actuels sont la lutte contre la pauvreté, le vieillissement socio-démographique et l’allocation universelle.

Entrée gratuite.

Renseignements : Parc naturel de la Vallée de l’Attert 063 22 78 55

Retrouvez nos activités sur la page Facebook du Parc naturel de la Vallée de l’Attert.

Pour tout renseignement complémentaire :

Commission de Gestion du Parc naturel de la Vallée de l'Attert ASBL

063 22 78 55