Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Théatre : « Vous dérangez pas pour nous ! »

Théatre : « Vous dérangez pas pour nous ! »

« Vous dérangez pas pour nous ! »

Le pitch de cette comédie en trois actes de Jean-Claude Martineau : une famille comprenant trois générations qui vivent sous le même toit. Le grand-père ironique et moqueur aime se payer la tête de son gendre Gérard qui est cadre dans une fabrique de vélos.

Gérard et sa femme Paulette s’aiment mais n’arrêtent pas de se chamailler pour des broutilles. Les trois enfants du couple, des ados, trouvent que leurs parents ne s’occupent pas assez d’eux et de leurs problèmes. Avec leur grand-père, les jeunes gens vont imaginer un stratagème pour que les parents arrêtent de se disputer et les écoutent enfin ! L’arrivée, parfois impromptue, de personnages  cocasses va tout perturber et, évidemment, rien ne va se passer comme prévu.

La représentation de cette pièce a été rendue possible grâce à la présence de cinq jeunes gens dans la troupe. Ils sont tous les cinq très motivés et se sont parfaitement intégrés dans la troupe des Rouvirois.

Notre metteur en scène a ajouté deux personnages à l’histoire de départ et a réussi à adapter la pièce pour qu’elle permette à chacun des acteurs de trouver la place qui lui convenait le mieux.

Nous n’oublions pas les « acteurs de l’ombre » sans lesquels rien ne serait possible : habilleuse, maquilleuse, techniciens …. La troupe fonctionne comme une famille où chacun a sa place et œuvre au mieux de ses capacités.

Rouvirois affiche 2018 Page 1

Rouvirois saison2017 2018