Carnaval 2018 en province de Luxembourg

Carnaval en province de Luxembourg 2018

La saison des Carnavals de la province de Luxembourg commence les 10 et 11 février 2018, à Bastogne et Marche. Mais sans excès !

carnavalons2

La Province de Luxembourg et le Comité intercarnaval qui réunit les 16carnavals de la province de Luxembourg œuvrent ensemble pour la promotion des carnavals luxembourgeois et la prévention tabac et alcool.

Les 16 carnavals sont: Marche, Bastogne, Martelange, Barvaux, Virton, Arlon, Wellin, Florenville, La Roche, Heinstert, Meix- dvt- Virton, Hotton, Habay-la-Neuve, Houffalize, Nassogne et Sibret.

Le but est notamment de mener une réflexion sur la bonne organisation des festivités, sur la prévention (alcool, tabac)et l'accueil des personnes à moblité réduite (PMR).
Des bracelets de couleurs différentes ont été imprimés et sont utilisés pour la prévention alcool des moins de 18 ans et moins de 16 ans. Dans chaque carnaval, l'eau est offerte.
Dans tous les carnavals, des toilettes PMR ont été mises à disposition. Un parking est également réservé aux véhicules pour PMR.

Quatre banderoles sont aussi disponibles dans chaque comité :

  • Interdiction de vente d'alcool et de la bière aux moins de 16 ans
  • Interdiction de vente d'alcool aux moins de 18 ans
  • Interdiction de fumer dans les chapiteaux et les salles
  • Eau gratuite à disposition et sans modération.
tsescorts.com