Portes Ouvertes à Cardijn Arlon

Portes Ouvertes à Cardijn Arlon

A l’Institut Cardijn-Lorraine, à Arlon, 750 élèves évoluent dans des secteurs divers. Chaque jeune étant porteur d’un projet personnel et spécifique, derrière nos murs résonne la devise : « Chacun vaut la peine! ».


A Cardijn, une Ecole citoyenne, on sensibilise et on responsabilise nos élèves au bien vivre ensemble grâce à un processus démocratique et participatif qui place l’élève au centre des préoccupations de la vie de notre communauté.
A Cardijn, on est en contact avec le monde de l’entreprise, des nouvelles technologies et  des réalités économiques ;  on collabore, on échange, on évolue avec son temps.
A Cardijn, en hôtellerie, des élèves vous accueillent au restaurant didactique « Les Saveurs de Lorraine ». D’autres, en collectivité préparent le repas de midi pour les élèves de notre école et pour l’école voisine,  Saint-Bernard.
A Cardijn,  en menuiserie, on crée du mobilier, on conçoit l’aménagement d’intérieur, on concrétise des projets pour des particuliers.
A Cardijn, en mécanique garage, on répare des voitures, on diagnostique des pannes. Dans nos ateliers, on fabrique des pièces industrielles, on s’adonne à la ferronnerie, on conçoit des installations électriques avec la domotique, on climatise des habitations et des milieux industriels. 
A Cardijn, on prépare des professionnels du tourisme et de l’accueil, on forme des comptables, des experts en bureautique et en informatique.
De Cardijn, on sort qualifié pour un métier ou préparé pour entamer un bachelier.

Envie de découvrir tout cela : rendez-vous ce dimanche 20 mai de 14h00 à 18h00

 à l’occasion de notre journée Portes Ouvertes !

 portes ouvertes Cardijn Arlon