librairie CDD d'Arlon  en 3D virtuelle

Librairie CDD d'Arlon en 3D virtuelle

Le CDD d'Arlon, une petite librairie qui a tout d'une grande !

Pour qui ne la connaîtrait pas, la librairie CDD d'Arlon est une librairie religieuse située au 46 de la rue de Bastogne, juste en face de l'ISMA.

Sa grande particularité est qu'elle est tenue par une gestionnaire aidée d’une formidable équipe de bénévoles, et ce depuis 14 ans. Incontournable pour les paroisses et les profs de religion ou de citoyenneté, elle se veut ouverte à tous et propose un choix qui dépasse largement les bibles, corans ou autres livres traitant de sujets en lien avec les religions.

Bien sûr la spiritualité y est bien présente, mais en flânant dans les rayons, on se surprendra à y trouver le dernier roman d'Armel Job ou d'Eric-Emmanuel Schmitt, mais aussi d'Amélie Nothomb, Harlan Coben et tant d'autres.
"Nous aimons mettre en avant les auteurs de la région et plus largement de Belgique, mais aussi des romans dont l'histoire est porteuse de sens, ou des témoignages qui peuvent faire grandir" nous dit la gestionnaire. "Nous ne proposons pas de romans policiers ou fantastiques, même si pour le moment nous avons toute une collection de petits romans policiers mais dont le sujet a un lien, de près ou de loin, avec la religion."

Tout un coin de la librairie est consacré aux livres pour la jeunesse. Un grand choix d'albums pour les plus jeunes, de petits romans pour enfants et ados et de bandes dessinées, et bien sûr tout ce qu'il faut pour l'éveil à la foi.

Mais le CDD c'est aussi un grand choix de cartes. "Le plus beau choix d'Arlon !" disent les clients. "Nous avons la chance d'avoir certaines collections en exclusivité pour la ville" rajoute Catherine, la gestionnaire. Et puis, n'oublions pas les statuettes, entre autres la collection Willow tree, les croix, les icônes, et tout ce qui fait la bijouterie religieuse (médailles, croix, chapelets,…).

Mais le CDD, c’est plus qu’une librairie ! On y organise aussi des rencontres avec des auteurs ou des conférences. Ainsi en janvier, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées à l’étage pour écouter et échanger avec Jean Olivier et Edmond Blattchen, journaliste et présentateur de l’émission ‘Noms de dieux’. Ce mois de juin, en partenariat avec le Cefoc (Centre de formation Cardijn), des rencontres-échanges ont été initiées sur des sujets porteurs de sens. La prochaine rencontre aura lieu le vendredi 22 juin de 14 à 16 heures sur ‘Les convictions, au vestiaire ou en débat ?’ Les inscriptions sont encore possible.

Le CDD d’Arlon – rue de Bastogne 46 à Arlon
063/21.86.11  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
facebook : Cdd arlon et CDD Arlon – librairie diocésaine

tsescorts.com