Travaux sur le N4 - province de Luxembourg

Travaux sur la N4 - province de Luxembourg

N4 - Chantier entre Emptinne et Hogne : Nouvelle phase entre Pessoux et Sinsin

 

17 octobre 2018

A partir de ce vendredi 19 octobre, le chantier visant à réhabiliter le revêtement de la N4 entre Emptinne et Hogne, en direction de Marche, se concentrera sur la zone Pessoux-Sinsin.

Sur ce tronçon, la circulation s’effectuera toujours sur une seule voie dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 70 km/h (et localement 50 km/h).

Les bretelles d’accès et de sortie seront accessibles jusqu’à la mi-novembre.

Ensuite celles-ci seront fermées ponctuellement en fonction de l’avancée du chantier et de la pose des couches de revêtement.

Les travaux sur ce tronçon Pessoux-Sinsin devraient être achevé à la mi-décembre.

Il est également à noter que, jusqu’à la mi-novembre, une zone de chantier d’environ 1 kilomètre devra également être maintenue à hauteur de Hogne afin d’achever des travaux d’égouttage.

  • A cet endroit, la circulation s’effectuera toujours sur une seule voie dans chaque sens, avec une vitesse limitée à 70 km/h (et localement 50 km/h).
  • Du 19 octobre à la mi-novembre : les usagers circulant sur la N4 en venant de Marche ne pourront plus emprunter la sortie vers « Hogne ».  Une déviation sera mise en place via l’échangeur de Sinsin.

Les voies seront libérées pour la période hivernale.

Le chantier reprendra ensuite au printemps 2019 pour traiter le dernier tronçon compris entre Emptinne et Pessoux, achevant ainsi l’entièreté du chantier à l’été 2019.

N4 Travaux

POUR RAPPEL

Un chantier de réhabilitation de la N4 entre Emptinne et Hogne a débuté à la mi-mai 2018. Ces travaux portent uniquement sur les voies vers Marche et visent à réhabiliter la voirie en profondeur sur environ 14 kilomètres, ainsi que les bretelles d’entrées et de sorties comprises sur ce tronçon, à remplacer les bermes latérale et centrale et à revoir le système d’écoulement des eaux.

Après avoir constaté des dégradations plus importantes au niveau des sous-fondations, le chantier a été réorganisé pour aboutir au phasage mentionné ci-dessus.

***

Ce chantier représente un budget d’environ 12 millions € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : la Direction des Routes et Bâtiments du Service Public de Wallonie.

tsescorts.com