Travaux sur la ligne 165 : Athus - Virton - Bertrix - Libramont

Travaux sur la ligne 165 : Athus - Virton - Bertrix - Libramont

Travaux sur la ligne 165: Coupures du trafic réduites au strict minimum!

Ce mercredi 6 février 2019 en Commission de l’Infrastructure, la Députée Anne-Catherine Goffinet a interrogé le Ministre de la Mobilité sur les travaux qui vont prochainement impacter le trafic des lignes 165-167.

Le Ministre a expliqué en détail les travaux qui allaient avoir lieu et les coupures de trafic qu’ils nécessiteront. Il s’avère que les coupures ne seront pas toujours totales mais partielles et que l'aménagement du travail sera fait dans le but de causer le moins de nuisances possibles aux usagers.

Comme l’a souligné le Ministre, le fait qu'Infrabel réalise des investissements importants sur ces lignes permet d'y garantir la sécurité. Sans travaux, celle-ci ne pourrait plus y être assurée et le trafic devrait alors être interrompu. Il s’agit donc de prendre aujourd'hui les décisions qui renforceront le rail de demain et qui, espérons-le, contribueront à faire basculer davantage de voyageurs et de marchandises de la route vers le rail !

Les coupures totales du trafic devraient être réduites au strict minimum en effectuant les travaux durant le week-end et de nuit. Selon Infrabel, la SNCB est aussi informée de ces coupures afin de lui permettre de programmer des alternatives quand elles sont possibles.

Le Ministre a ensuite garanti que les lignes 165 et 167 resteraient équivalentes à ce qu’elles sont aujourd’hui et ce jusqu’au moins en 2031.

Plus d'infos :

tsescorts.com