Meix-devant-Virton : une maison multiservices à Gérouville

Meix-devant-Virton : une maison multiservices à Gérouville

PCDR de Meix-devant-Virton : une maison multiservices à Gérouville

Dans le cadre du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de la commune de Meix-devant-Virton et sur proposition du Ministre wallon de la Ruralité, René COLLIN, le Gouvernement wallon a approuvé ce jeudi 21 février l’octroi d’une subvention d’un montant de 1.002.019,41 € afin de pouvoir concrétiser l’aménagement d’une maison multiservices dans l’ancienne mairie de Gérouville.

Ce projet, estimé à ce stade à un montant total de  1.812.807,26 € répond à une forte demande de la population.  Le village compte de nombreuses associations particulièrement dynamiques et organisant plusieurs activités annuelles.

Dans cette ancienne mairie, caractérisée par un intérêt patrimonial certain, outre des locaux polyvalents, un espace bibliothèque y sera proposé ainsi qu’un office du tourisme.  Ce dernier permettra de développer une véritable politique touristique sur la commune.

Le Ministre de la Ruralité a également approuvé le projet définitif relatif à ce dossier, autorisant la commune à lancer la procédure de marché public en vue de l’exécution de ces travaux.

Pour rappel, le PCDR est un véritable outil de gestion au service des communes afin de les aider à élaborer une stratégie globale de développement communal qui sera cohérente, réfléchie et tournée vers le long terme.

Pour René COLLIN, le PCDR est un réel dispositif de développement socio-économique des zones rurales, source de création d’emplois et de liens humains.

tsescorts.com