Provinces de Luxembourg : Balisage d’un réseau de points-nœuds vélo

Provinces de Luxembourg : Balisage d’un réseau de points-nœuds vélo

Les points-nœuds : l’atout tourisme et mobilité en province de Luxemnbourg

 

17/05/2019

Le Gouvernement wallon, sur proposition du Ministre du Tourisme René COLLIN, a approuvé l’octroi d’un soutien aux provinces de Luxembourg (699.170 euros) et de Namur (352.550 euros) pour le balisage d’un réseau de points-nœuds vélo sur l’ensemble de leur territoire.

Déjà présent sur de nombreux territoires wallons (Wallonie Picarde, Province de Brabant wallon, Pays de Famenne, Parc naturel des 2 Ourthes), l’extension du réseau sur les provinces de Namur et de Luxembourg permettra le développement et le renforcement d’un nouveau produit touristique en plein essor. Ces itinéraires sont autant destinés au tourisme d’itinérance (Eurovélos, …) qu’au tourisme de proximité. En complément du développement du label Bienvenue Vélos, ces nouveaux itinéraires permettront à la Wallonie de proposer un produit touristique hautement valorisable.

 

Pour René COLLIN, « ces projets témoignent du rôle essentiel que le développement touristique peut générer en matière de création d’emplois, de préservation du patrimoine, et ce, dans une logique durable, sur le plan environnemental et de la mobilité ».

Pour rappel, le tourisme en Wallonie représente 8.3 millions de nuitées dans les 6.040 hébergements touristiques recensés. La Wallonie, c’est également une fréquentation annuelle plus de 12,5 millions de visiteurs dans 310 attractions touristiques. René COLLIN rappelle que le secteur pèse 8 milliards d’euros dans l’économie wallonne et génère près de 84.000 emplois non-délocalisables.

tsescorts.com