A L’AFFICHE ET DÉJÀ VU POUR VOUS

Nov 24, 2021 | Wallonie, Cinema, Cinémas, Province de Luxembourg, Cultures | 0 commentaires

Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Cinémas >> A L’AFFICHE ET DÉJÀ VU POUR VOUS

THE HOUSE OF GUCCI DE RIDLEY SCOTT

Thibaut Demeyer

“La Maison Gucci” de Ridley Scott

Avec Adam Driver, Lady Gaga, Jeremy Irons, Al Pacino, Jared Leto.

Le Pitch : Gucci est une marque reconnue et admirée dans le monde entier. Elle a été créée par Guccio Gucci qui a ouvert sa première boutique d’articles de cuir de luxe à Florence il y a exactement un siècle. À la fin des années 1970, l’empire italien de la mode est à un tournant critique de son histoire. Si l’entreprise rayonne désormais à l’international, elle est handicapée par des rumeurs de malversations financières, une innovation en berne et une dévalorisation de la marque. Le groupe est dirigé par les deux fils du fondateur – Aldo, personnage rusé et haut en couleur, et son frère Rodolfo, beaucoup plus froid et traditionnel. Pugnace, Aldo n’a pas la moindre intention de céder le contrôle de l’empire à qui que ce soit – et certainement pas à son fils Paolo, garçon fantaisiste qui aspire à devenir styliste. Quant à Maurizio, fils timide et surprotégé de Rodolfo, il a davantage envie d’étudier le droit que de diriger un groupe de luxe mondialisé. C’est alors que Maurizio tombe amoureux de la ravissante et manipulatrice Patrizia Reggiani et, contre l’avis de son père, décide de l’épouser. Lorsqu’Aldo se découvre des affinités avec Patrizia, il réussit, avec l’aide de la jeune femme, à convaincre son neveu de renoncer à ses ambitions juridiques pour intégrer l’entreprise dont il devient, de facto, le probable héritier. Ce qui ne manque pas de nourrir la rancœur de Paolo, dont le talent n’est pas à la hauteur de ses rêves artistiques…

Avis : Ah c’est certain, vous ne verrez plus la maison Gucci du même œil après avoir vu le film de Ridley Scott au casting prestigieux.

Si vous aimez les histoires de hautes coutures avec les défilés de mode, les difficultés de création et les anecdotes des coulisses, vous allez être déçus. « La Maison Gucci » de Ridley Scott nous raconte comment une famille prestigieuse a réussi à détruire son empire sur simple cupidité, jalousie et manipulation. Cette saga, mettant au centre de l’histoire Patrizia Reggiani, nous est racontée pendant 2h39 sans véritable rebondissement, à la limite de l’ennui. Fort heureusement, l’interprétation de Lady Gaga en Madame Gucci y trouve tout son intérêt, sachant moduler le comportement de son personnage. C’est d’ailleurs la seule qui apporte du poids à cette œuvre dont le but flagrant est de toucher un maximum de spectateurs et notamment au travers de son casting qui compte, outre Lady Gaga, Jeremy Irons, Al Pacino, Salma Hayek, Adam Driver et Camille Cottin dont la carrière internationale est en train de décoller.

Et, si vous souhaitez en savoir plus sur le devenir de cette famille, il faudra attendre le générique de fin. A noter qu’il est précisé au début du film que « La Maison Gucci » est inspiré de faits réels, là est toute la nuance par rapport à un biopic tel qu’annoncé.

Cote : 2/5

Copyright 2021 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc.
Wallonie | Cinema | Cinémas | Province de Luxembourg | Cultures

Mots clés :

Thibaut Demeyer

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This