Fête de la Musique - Virton

Fête de la Musique Virton

Fête de la Musique - Virton Esplanade Avenue Bouvier 21.06.2019 dès 19h00 Entrée Libre

Cette année ce sera plutôt pop/rock à Virton pour la Fête de la Musique et ce sera aussi très régionale. En effet, après une offre diffusée sur le site lampli.be, nous avons eu 27 groupes candidats !!! À la base, nous ne devions en choisir qu’un, mais nous avons tellement fait de belles découvertes que nous en avons sélectionné trois. L’autre petit fil de la soirée, c’est que dans chaque groupe il y a au moins une musicienne.

Cette année encore un happy hour aura lieu de 19h00 à 20h00, pour une boisson consommée sur place, dans ce laps de temps, la même sera offerte.

 fête de la musique Virton

 

Dès 19h00 la scène accueillera les groupes suivants

WAVE OF THE MOON

Wave of the Moon est au départ une envie de s’exprimer et de partager. C’est le fruit de la collaboration entre Marie (composition, chant) et Seb (arrangements, composition, guitare électrique), rejoints par Florian (batterie) et Lionel (basse). Formation du sud de la Belgique, Wave of the Moon propose une musique à la fois douce et enjouée. Mélange résultant de diverses influences, une invitation à garder la tête dans les nuages !

 

AN ISLAND FOR THE TURTLES

An Island For The Turtles est un groupe de musique fondé en 2014, dans la province du Luxembourg. Les cinq tortues proposent une plage électro pop rock accompagnée d’un sable hip-hop dans lequel restent graver les paroles fortes de la voix de Tamara Legrand, les effets enflammés de Guillaume Lamberty à la guitare, les percutantes percussions de Vincent Loreaux, les douces mélodies de Julien Widlak au clavier et les riffs de la basse de Thomas Lyson.

 

NYX

NYX a vu le jour fin 2017, à Harre (Manhay) et a été initié par Didier et Julien. Ils sortiront, en février 2018, leur premier titre en duo « White Flying Flag ». Dans le courant du mois d'avril 2018, Céline et Brice ont rejoint la formation et plusieurs autres morceaux ont vu le jour. NYX en live, ce sont des mélodies mélancoliques mais pas seulement. Les guitares feront aussi le travail sur des passages plus rythmés, tout ça agrémenté des mélodies issues de la musique classique avec le piano de Céline.

MAYA

La jeune chanteuse Belgo/Turque provient de Grez-Doiceau et présente un répertoire original à la croisée entre la pop, la folk et la musique du monde. Elle vous fera voyager et rentrer dans son univers très personnel sur des textes chantés à la fois en français et en turc. Depuis la sortie officielle de son premier EP "Mavi Bon'JouK" Maya enchaine les concerts et le public en redemande. Sur scène Maya est entourée de Gaëtan Trésignies (Guitare/Mandoline), de Piwi Leman (Percussions) et de Noé Gresham/François Capelle (Basse). Les quatre membres du groupe ont participé à la composition des chansons originales, tandis que l’écriture des textes est assurée par Piwi Leman, Maya, Yannick Mignolet, Zeynep Oral, Tugrul Aray et Zeynep Yarsuvat. EP enregistré et mixé par et chez Diego Straz.

The LAZY FELLOWS

The Lazy Fellows a vu le jour en 2013 en distillant un savant mélange de pop et de rock.

Ses 5 musiciens (Dominique, Emmanuel, Sabine, Didier et Benoît) viennent d'horizons bien différents et sont, petit à petit, en train de révéler leur personnalité au travers d'un répertoire aussi subtil que diversifié de standards pop & rock. Que vous soyez jeune ou moins jeune, il ne faut pas manquer ces titres qui ont marqué la scène rock et pop dans le monde. Vous y trouverez les Red Hot Chili Peppers, Greenday, The Beatles, The Rolling Stones, REM et tant d’autres. Laissez-vous entraîner, vous trouverez dans leur répertoire vos morceaux préférés et les autres ne vous seront certainement pas inconnus.

La Générosité des Restaurateurs Locaux

Cette année encore la générosité des restaurateurs locaux fait plaisir. En effet, les musiciens seront sustentés par : « L’escalier », « Le Temps d’une saveur », « Le Chalet » et « Le Faubourg ». Pour les bénévoles, nous pouvons compter sur les bonnes assiettes de « Le Relais des 4 Chemins ».

Un bar plus local

Pas de Jupiler cette année ! Ce sera la blonde, de la Brasserie « Vaurien » au fût. Petite nouveauté aussi, un cidre au fût de chez « Munaut ».

Appel à bénévoles

Comme chaque année, nous avons besoin d’aide pour tenir les différents stands (tickets, bar, service). Toute aide est la bienvenue, merci de faire don de quelques heures si vous êtes motivés à soutenir une festivité locale.

 

En résumé

Rendez-vous le 21/06/2019 dès 19h00 sur l’esplanade de l’Avenue Bouvier de Virton. L’entrée est libre. Vous pouvez avoir toutes les infos nécessaires sur L’évènement  Facebook. Vous pouvez également contacter Aurélie Lambert à la MJ de Virton au 063/45.72.97 ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


 

tsescorts.com