Prince carnaval d’Arlon 2019 ?

Prince carnaval d’Arlon 2019 ?

Mais qui se cache derrière le futur prince carnaval d’Arlon 2019 ?

 Xavier Eppe est né en 1976 à Saint-Mard.

Après quelques années passées à Signeulx, sa famille s’installe définitivement à Arlon. C’est dans le chef-lieu de la province de Luxembourg qu’il effectuera son parcours scolaire d’abord à l’Isma et ensuite à l’Inda.

Le secondaire achevé et durant deux années, il s’essayera à la biologie à Louvain-la-Neuve, pour finalement devenir « maître » dans les activités festives du site universitaire. C’est pourtant là qu’il aura le déclic … !

Il décide de faire des études en Architecture des jardins et du paysage au CERIA à Anderlecht. C’est ici même qu’il fait la rencontre de sa future compagne, Laurence Croisat originaire de Lyon.

En 2000, une fois leurs diplômes en poches, tout va allertrès vite ! Xavier se met directement indépendant en tant qu’Architecte-paysagiste sur Bruxelles. Mais l’envie de retourner dans sa région natale est trop forte.

C’est finalement un an plus tard, qu’il lance son propre bureau d’études et de conseils en architecture des jardins et du paysage, aujourd’hui appelé ‘AGConcept’. 

Le bureau est basé à Fouches, au domicile même du couple. Une fois bien établi, le couple va alors avoir deux enfants, Lisa et Timéo, actuellement scolarisés à l’école communale de Fouches.

Prince Carnaval D'Arlon

La passion commune du couple et de leurs enfants pour la nature, va les amener à créer les jardins de TiLi (comprenez l’acronyme de Timéo et Lisa). Ce jardin 100% ‘bio’ et classé ‘Refuge Naturel’, ouvre régulièrement ses portes dans le cadre de journées portes ouvertes organisées par Nature & progrès, ou encore pour la semaine sans pesticides,….

Prince carnaval d’Arlon 2019

On peut y découvrir une flore diversifiée, une faune sauvage ainsi qu’une faune domestiquée (moutons Ardennais roux, poules ardennaises, abeilles,…).

3

Depuis 2018, fort de son diplôme d’apiculteur, Xavier a installé trois ruches, et produit désormais son propre miel appelé ‘EPPY MIEL’.

4

Mais son bouillonnement d’idée ne s’arrête pas là, puisque Xavier a également créé les Editions Book’in. Et oui, ce dernier s’est aussi trouvé l’âme d’un écrivain… d’abord pour les enfants, et bientôt pour les grands !!

5

Vous l’aurez compris, Xavier aime créer, bouger mais aussi faire la fête. Le folklore du carnaval fait partie de ses nombreuses journées et/ou soirées qu’il partage entre ami(e)s. Si devenir le prince carnaval d’Arlon 2019 n’était pas une évidence, mais plutôt partie d’une blague entre ami(e)s, aujourd’hui c’est chose faite ! Xavier, honoré de porter le titre de Prince carnaval d’Arlon 2019, est impatient de découvrir, et surtout de partager ce folklore bien ancré chez les Arlonais… 

Prince carnaval d’Arlon 2019

Alors, en famille ou entre amis, soyez présents le 23 et 24 mars 2019 pour la 41ème édition du carnaval d’Arlon, en présence de Xavier 3.

Voici quelques réalisations du bureau AGConcept.

8

Et n’hésitez pas à visiter son site sur : www.agconcept.be

Prince Carnaval D'Arlon

DÉCOUVREZ NOS PHOTOS SUR LES CARNAVALS EN PROVINCE DE LUXEMBOURG