Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Photographes >> YANN FL >> Amnéville > Happy Music Tour > Photos



Le Happy Music Tour, c’est la tournée qui a fait sensation dans le Grand-Est cet été !

Une année de plus, l’équipe de la tournée musicale a sillonné les routes depuis le début de la saison estivale, en passant par St-Avold, Volmerange-Lès-Mines ou encore Vittel par exemple !

De nombreux talents se sont relayés tout au long de l’été pour offrir un spectacle solaire et festif !
Des talents de The Voice comme Angelo St-Ange, Leo Alric (The Voice 11) par exemple mais aussi des candidats d’émissions phares comme La France A Un Incroyable Talent et n’Oubliez pas les paroles entre autres sont montés sur scène.



Ce samedi 24 septembre, avait lieu la dernière date, à proprement dit, du Happy Music Tour à Amnéville/Rombas sur le site des Portes de L’Orne.

Toute l’après-midi, les animations se sont succédées au beau milieu de cet ancien site industriel. Food trucks, une pizzeria dans un bus, tout était pensé pour passer un super moment.

Le spectacle s’est ouvert avec le groupe Good Vibes, qui a repris les grands classiques de la chanson française et américaine, de quoi ravir le public présent et faire monter l’ambiance pour la suite de la soirée.



Le concert a ensuite démarré avec la jeune Lisa Dann, participante à La France a un Incroyable Talent, qui a interprété son nouveau titre «Décalé». Vous pourrez également la retrouver au cinéma dans le film «Le Défi de Noël» de Florian Hessique. Sortie prévue le 16 Novembre 2022. Elle sera également en concert le 14 octobre prochain à l’Espace Culturel de Rombas.

C’est ensuite Chris Sorrelli qui a foulé la scène du Happy Music Tour pour interpréter ses chansons. Avec sa guitare et son sourire, il apporte ses sonorités country. Celui qui s’inspire de la vie quotidienne pour écrire et qui est passionné par la musique depuis ses 10 ans a sorti son single «Danse Encore» cette année.



Vous avez pu l’apercevoir aux côté de Nagui dans N’oubliez Pas Les Paroles, Christophe Delecroix a interprété plusieurs chansons dont « Sos d’Un Terrien En Détresse» et a évoqué vouloir repasser les castings de l’émission pour retenter sa chance.



Puis c’était au tour de Mattéo Licata, participant à la saison 11 de The Voice dans le Team d’Amel Bent, de monter sur scène. Après avoir atteint les quarts de finale, il est devenu le deuxième coach vocal de l’école de musique de sa prof de chant Marina D’Amico, chez Marina D’Amico & Co à Forbach. Il souhaite et a pour projet de sortir son premier EP prochainement. Ses titres «Je n’ai pas le droit», «J’y Crois» en duo avec Marina D’Amico ainsi que sa cover de «T’en Va Pas», titre qu’il avait interprété sur l’émission, sont disponibles sur toutes les plateformes.

Maximilien Philippe, découvert dans The Voice où il a été finaliste de la saison 3 face à Amir et Kendji Girac, est venu interpréter son single « Mal en Toi » ainsi qu’un autre titre qui sera disponible sur son futur album. Il a également performer la reprise de Shallow, bande originale du film A Star Is Born qu’il avait sorti sur les plateformes en 2019.

Entre deux artistes, c’est Christian Morel, créateur de cette tournée de concerts qui a fait une apparition sur scène. Au micro, il remercie l’ensemble de ses équipes et annonce vouloir repartir sur les routes la saison prochaine.

C’était ensuite au tour de David Ban de venir défendre ses chansons devant le public d’Amnéville. Actuellement dans Plus Belle la Vie ainsi que dans la comédie musicale Bernadette de Lourdes, David a également sorti 2 albums dont sont issus les titres 3,2,1 et Elle. David est un habitué de la scène puisqu’il a parcouru les routes de France dans les comédies musicales 1789 et les 3 mousquetaires.



En parlant des 3 Mousquetaires, c’est une de ses collègues de cette même troupe qui a rejoint la scène du Happy Music Tour juste après David. Victoria Sio, découverte par le grand public dans la comédie musicale de Dove Attia, Le Roi Soleil en 2005, où elle incarne Isabelle, est venue interpréter un medley des chansons de Celine Dion, puisqu’elle est la voix chantée du film, Aline (2020), sur la vie de Céline Dion. Elle a ensuite enchainé avec ses propres titres dont Antalya et Gaïa.



Pour terminer ce concert, Nawelle’K, jeune chanteuse et compositrice originaire de Forbach, a interprété entre autre son single « Quelle heure est-il (Leurre Miroir)». Accompagnée par ses amis musiciens du groupe Good Vibes, qui avaient commencé à jouer avant le show, c’est à eux que la chanteuse a laissé la scène pour terminer la soirée en beauté et dans la bonne humeur. Avec Yoan Bourgoin au micro ou encore Guillaume Roux à la guitare, c’est comme ceci que c’est terminé la journée d’animations sur le site des Portes de l’Orne.

Le Happy Music Tour sera présent à la Foire Internationale de Metz le 8 octobre prochain.

Photos et Texte de Yann

Infos Grand-Est

Mots clés :

France Grand-Est Photos

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This