Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ARLON >> Arlon > Lux Fashion Week > Raquel Lopes > Photos

Lux Fashion Week à Arlon

C‘était le rendez-vous à ne pas manquer en matière de mode dans la province du Luxembourg ce vendredi soir : la ville d’Arlon a renoué avec son évènement phare de la rentrée : le défilé de la Lux Fashion Week, en partenariat avec les Editions de l’Avenir.

Arlon > Lux Fashion Week > Raquel Lopes > Photos
Arlon > Lux Fashion Week > Raquel Lopes > Photos

Cette neuvième édition a une nouvelle fois offert à dix créatrices et créateurs de la Province mais aussi du Grand-Duché et de France, une véritable opportunité de se faire connaître et de montrer leur créativité au grand public.

Chacun de ces artistes de la mode a présenté devant 1200 spectateurs, une collection originale, reflétant son style et sa personnalité.

Le dimanche 1er octobre, les créateurs étaient présents avec leur collection au Palais, Place Léopold, où le public était également invité à retrouver le savoir-faire des artisans de la province de Luxembourg à l’occasion du Lux Fashion Store. A noter également la présence d’un atelier photo et de la section habillement de l’Institut Notre-Dame d’Arlon.

Le week-end s’est clôturé par le traditionnel défilé des commerçants.

Raquel Lopes

RLopes est une marque de vêtements qui propose des pièces authentiques et raffinées. Elle a été fondée en 2020 par la créatrice RAQUEL LOPES, diplômée en «stylisme modélisme». Cette dernière a évolué dans un environnement où la mode et la couture ont été fortement présentes depuis son plus jeune âge.

Arlon > Lux Fashion Week > Raquel Lopes > Photos
Arlon > Lux Fashion Week > Raquel Lopes > Photos

L’objectif principal pour Raquel est de faire en sorte que les clients se sentent privilégiés et uniques en portant sa marque.

Celle-ci met en avant divers articles uniques de prêt-à-porter faits entièrement à la main. Les différentes cultures africaines sont de grandes sources d’inspiration pour la créatrice, notamment les cultures issues de ses pays d’origine, l’Angola et la République Démocratique du Congo.

La collection « ZAÏRE » présentée ce vendredi à Arlon, s’inspire de l’effervescente période des années 80 au Zaïre, où la liberté, la passion de la rumba et le flair de la mode étaient incontournables. Avec une vision contemporaine, « ZAÏRE » se distingue en célébrant fièrement l’héritage zaïrois. Son style réinvente avec élégance l’essence de cette époque emblématique.

Arlon > Lux Fashion Week > Raquel Lopes > Photos

Texte et Photos de Véronique Mergaux

Arlon > Lux Fashion Week

Infos Mode

0 commentaires

Mots clés :

ARLON lfw photo

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Receive our newsletters

Infos >> Partenaires

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui