Info>>lux >> ARLON >> Arlon > Lux Fashion Week > Francini_K > Photos

Lux Fashion Week à Arlon

C‘était le rendez-vous à ne pas manquer en matière de mode dans la province du Luxembourg ce vendredi soir : la ville d’Arlon a renoué avec son évènement phare de la rentrée : le défilé de la Lux Fashion Week, en partenariat avec les Editions de l’Avenir.

Cette neuvième édition a une nouvelle fois offert à dix créatrices et créateurs de la Province mais aussi du Grand-Duché et de France, une véritable opportunité de se faire connaître et de montrer leur créativité au grand public.

Chacun de ces artistes de la mode a présenté devant 1200 spectateurs, une collection originale, reflétant son style et sa personnalité.

Le dimanche 1er octobre, les créateurs étaient présents avec leur collection au Palais, Place Léopold, où le public était également invité à retrouver le savoir-faire des artisans de la province de Luxembourg à l’occasion du Lux Fashion Store. A noter également la présence d’un atelier photo et de la section habillement de l’Institut Notre-Dame d’Arlon.

Le week-end s’est clôturé par le traditionnel défilé des commerçants.

Francini_K

Francine Keiser a étudié la mode à Paris, où elle est devenue lauréate 2021 de la section mode de son école. Francine Keiser est la fondatrice et la créatrice de Francini_K, une marque de prêt à porter de luxe qui a vu le jour en 2022.

Inspirée par les années soixante, la collection de Francini_K est composée de robes de soirée glamour qui allient tissus classiques et matériaux techniques, ainsi que de tenues décontractées chic.

Ses looks sont structurés, courts, colorés, élégants et sensuels grâce à leurs tissus de haute qualité.

Elle crée une mode pour les femmes actives qui, comme le dit Francine, « ne devraient pas avoir à choisir entre confort et élégance”.

Pour le défilé de la Lux Fashion Week 23 Francine a collaboré avec Unique Glitter, une jeune marque spécialisée dans les looks illuminés et dans la création d’accessoires uniques.

Arlon > Lux Fashion Week > Francini_K > Photos

Le défilé de Francini_K, organisé en coopération avec Marco Camilloni , organisateur évènementiel de mode – mannequin – influenceur (@mcarome) , constitue un hymne à la diversité, avec des mannequins d’origines diverses.

Les modèles de cette talentueuse créatrice luxembourgeoise, qui ont été présentés lors de la New York Fashion Week 2023 sont désormais disponibles dans la boutique Francini_K , nichée dans une maison du XVIIe siècle, superbement restaurée, en plein coeur de la vieille ville de Luxembourg.

Arlon > Lux Fashion Week > Francini_K > Photos

Texte et Photos de Véronique Mergaux

Arlon > Lux Fashion Week

Infos Mode

0 commentaires

Mots clés :

ARLON lfw photo

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors