Jacky Bar Artiste Peintres de Liège
Personnage singulier, attachant, déroutant…
Licencié en éducation physique de l’université de Liège, il s’investit dans le handball en passant par tous les postes. Dans un premier temps comme joueur en division 1 à Beyne Heusay… et puis comme entraîneur adjoint avant de devenir le patron sur le bord du terrain…

Parallèlement, il s’investit très vite dans la préparation physique de joueurs tant dans le monde du hand que celui du tennis et avec un réel succès. Dominique Monami et Jean Fisette profiteront de ses programmes.
Reconnu dans le milieu du sport, il est engagé par la fédération francophone de tennis comme directeur sportif. Homme entier et intègre, il restera à ce poste de 1990 à 2000.
Au terme d’une carrière durant laquelle, il se sera construit une sacrée réputation, il retournera dans l’enseignement jusqu’à la fin de sa carrière professionnelle… pour se tourner ensuite vers un monde à l’opposé… celui de l’art !
Artiste atypique, il souffre de rétinite pigmentaire qui lui a fait perdre la vue progressivement. Aujourd’hui, il ne voit plus que d’un œil et au travers d’un champs circulaire réduit…
Un tel handicap ne l’empêche pourtant pas de vous emmener dans un monde fascinant… son monde de couleurs, de sensibilité, de révolte…
La rencontre avec l’homme est déjà un étonnant voyage, tant sa philosophie est déroutante. Il dit de lui….
« Il y a maintenant un peu plus de quatre ans, par réaction aux prix exorbitants dans l’art, je me suis décidé à me risquer à peinturlurer.
Néophyte, autodidacte, c’est par beaucoup d’hor… d’erreurs que je me suis plongé dans ce nouvel univers… Une nouvelle passion… Comme je dessine mal… j’utilise différente techniques traits, symboles, le tout sorti assorti d’un mélange détonnant de couleurs. Mes meilleurs pinceaux… mes doigts…
J’abuse et désabuse… de tout ce qui passe dans ma tête pour exprimer des thèmes qui peuvent souvent paraître très abstraits au premier regard. Pourtant, en y regardant de plus près, mes « Cracraboutchas » dévoilent bien des secrets…
Dans presque toutes mes toiles, il existe des thèmes cachés qui font référence à ma propre histoire, mes humeurs du jour et à l’actualité dans le monde…

Je ne me considère pas comme un « Artiste » mais disons comme « Cracraboutchiste », spécialisé en Toutologie avec comme ambition limitée de me faire plaisir et de faire plaisir »…
Autre facette du personnage… son art… de « L’ArtComptant pour (presque’) Rien »… car il veut que son Art soit financièrement accessible au plus grand nombre…

Pour contacter Jacky Bar : [email protected] » Facebook « Art Comptant pour (presque) Rien »
Artiste > Peintres > Liège > Jacky Bar














Infos Liège
- Liège > Célian : Un artiste entre cinéma et musiqueCélian : Un artiste entre cinéma et musique, en route vers le succès Liégeois d’origine hispano-italienne, Célian est un artiste aux multiples facettes, passionné par… Lire la suite : Liège > Célian : Un artiste entre cinéma et musique
- Wallonie > Brocantes > DateCalendrier des Brocantes en Belgique – Février à Avril 2025 La Belgique est reconnue pour son grand nombre de brocantes et marchés aux puces, attirant… Lire la suite : Wallonie > Brocantes > Date
- Wallonie > Grands Feux > InfoGrands feux par Région wallonne classé par province ,. Les Grands Feux en Province de Luxembourg en 2025 : Une Tradition Enracinée Chaque année, la… Lire la suite : Wallonie > Grands Feux > Info
- BELGIQUE > CONCERT > NICOLAS LA CROIX“Trop gentil” : Nicolas Lacroix annonce de nouvelles dates en Belgique La tournée se poursuit en Belgique et en France Plus rien n’arrête Nicolas Lacroix ! Partout où il passe, son spectacle “Trop… Lire la suite : BELGIQUE > CONCERT > NICOLAS LA CROIX
- Liège > Opera > Tristan et Iseut ( Isolde) > PhotosTristan et Isolde envoûtent l’Opéra de Wallonie : un spectacle musical et visuel d’exception à Liège L’Opéra Royal de Wallonie-Liège a récemment proposé une production… Lire la suite : Liège > Opera > Tristan et Iseut ( Isolde) > Photos
- Jean Jadot, en province de LuxembourgJean Jadot, né à On-lez-Jemelle en 1862, est une gloire de la Belgique, et plus encore de la province de Luxembourg, mais, malheureusement, personne n’en parle jamais.
0 commentaires