Bastogne War Museum (BWM) a rouvert ses portes

Mai 23, 2020 | Mai, Musee | 0 commentaires

Info>>lux >> Activité à faire en >> Mois >> Mai >>  Bastogne War Museum (BWM) a rouvert ses portes

Le Bastogne War Museum (BWM) a rouvert ses portes ce lundi 18 mai. Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour vous permettre de déambuler, sans risques, dans un parcours qui vous fera vivre à nouveau une expérience exceptionnelle, une plongée dans l’histoire de la Seconde Guerre mondiale.

Après cette longue période de distanciation physique, le BWM a rouvert ses portes le 18 mai avec un nouveau slogan : « History brings us together » (L’histoire nous rassemble).

Les moments difficiles que nous vivons ensemble font émerger de formidables élans de solidarité qui nous rappellent l’importance du lien social. Faire vivre notre histoire commune participe de ce désir collectif d’appartenir à cette communauté de destin qui est la nôtre.

Notre résistance d’aujourd’hui c’est de prendre, en toute lucidité, les mesures indispensables et responsables qui nous permettront de vivre et de partager ces valeurs qui nous sont chères. 

The safer, the better! Vous trouverez tous les dispositifs que nous avons déployés pour permettre une visite de notre musée en toute sécurité sur notre site internet : www.bastognewarmuseum.be

Notez toutefois que les visites de groupes ne sont plus possibles. 

NOUVEAU : Achetez vos billets en ligne pour vous garantir l’accès* 

* Attention, la réservation et la vente en ligne sont accessibles actuellement jusqu’au 30 juin afin de pouvoir s’adapter au fur et à mesure aux nouvelles mesures de déconfinement. 

Nous nous réjouissons de vous retrouver et de vous faire vivre une nouvelle expérience muséale exceptionnelle, malgré ces circonstances. 
 

Le Bastogne War Museum propose au visiteur de découvrir des objets uniques, des scénovisions, des dispositifs interactifs et multimédias, des témoignages… Toute la palette des techniques muséales modernes est mise en œuvre afin de faire vivre l’Histoire de manière rigoureuse tout en permettant à tous les publics – aînés et jeunes, férus d’histoire ou simplement curieux– de s’identifier à l’histoire tragique de ceux qui l’ont vécue et qui nous guident tout au long de la visite : un soldat américain, un officier allemand, un enfant ardennais, une institutrice membre de la résistance.

Infos pratiques

Lieu : Bastogne War Museum, Colline du Mardasson 5, 6600 Bastogne

Dates : à partir du 18 mai et sur réservation préalable, ouvert tous les jours y compris les jours fériés, de 9h30 à 18h00

Entrée : € 16,- (réductions pour seniors, enfants, étudiants, familles et personnes avec un handicap)

www.bastognewarmuseum.be

+32 (0)61 210 220

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This