Dudelange : concert 2015

Août 9, 2015 | Concert, Octobre | 0 commentaires

Accueil » Thémes » Cultures » Concerts » Concert » Dudelange : concert 2015

 

 

Dudelange : concert Go By Brooks 29/10/15

La libellule prend son envol !  Venez découvrir l’univers diaphane et enjoué, féerique et rock de Go By Brooks, groupe lumineux et mystérieux à Dudelange (Luxembourg) le jeudi 29 octobre 2015 pour le concert de Ron Sexsmith et Eric Martic (Mr Big) à partir de 19h30 heures, où Go By Brooks assurera une première partie acoustique.  Le premier EP « Rivers » de janvier 2015 Leur premier EP est avant tout une invitation dans le monde poétique mais contrasté du groupe composé par Laetitia Koener, instigatrice du projet, qui est aussi la chanteuse et guitariste du groupe, Jérôme Moes au synthétiseur et aux chœurs, Gilles Krein à la batterie et percussions et Sacha Heck à la basse. Depuis peu Nicolas Palumbo, guitariste déjà aperçu lors des performances des groupes Chr!s, Emilie Duval ou Mental, fait lui aussi partie de l’aventure.  

Chevauchez cette libellule, symbole que le groupe n’a pas choisi au gré du vent, car c’est à la fois un animal fragile plein de grâce et un redoutable prédateur. « Dancing With The Devil » et « Obey » tous les deux à consonance plus rock et au rythme marqué s’avèrent être une introduction efficace et font la part belle au solo de guitare. La trajectoire saccadée de notre libellule s’arrête ensuite sur la plage 3 de l’EP dans les rues de la soi-disant ville de l’amour. « Streets of Paris », que vous avez déjà pu découvrir sur différentes stations de radio au Luxembourg, révèle une écriture plus cynique et met à jour les faux-semblants d’une des villes les plus touristiques au monde. A partir de là, la libellule navigue en eaux plus calmes, d’abord dans les aléas de la vie et ces petites épreuves qui vous rendent plus forts dans « Beautiful Loser », pour terminer sur les larmes d’un amour perdu dans « Take My Hand ».  

 

RON SEXSMITH

Découvert en 1995 avec un album magistral, Ron Sexsmith s’est depuis imposé comme l’un des songwriters les plus doués de sa génération, adulé par Elvis Costello, Radiohead, Paul McCartney et Bob Dylan. Songwriter méconnu, le canadien Ron Sexsmith écrit de petites merveilles pop-folk-soul portées par sa voix poignante et inoubliable, son inspiration fiévreuse et sa douce mélancolie. Toujours humble et discret, plus que jamais doux rêveur, peu soucieux des contingences du business et du hype, il compose en toute humilité et indépendance des chansons émouvantes portées par des mélodies gracieuses, limpides et saisissantes. Son nouvel album « Carousel One », sorti en mars 2015, rassemble un casting de musiciens hors-pair avec entre autres le bassiste Bob Glaub (qui a entre autres travaillé avec John Lennon, Lucinda Williams, Jackson Browne, Warren Zevon, Dolly Parton, Graham Nash…), le guitariste Jon Graboff (John Lee Hooker, Dr John), le batteur Don Heffington (Bob Dylan, Emmylou Harris, Lone Justice) et le clavier John McGinty (Dixie Chicks, Neal Casal, Matthew Sweet). Son album précédent « Forever Endeavour » remporte le Juno Award pour le Meilleur Album Alternatif.

ERIC MARTIN (MR. BIG)

Eric Martin a commencé sa carrière dans les années 1970 à San Francisco comme chanteur du groupe „415“. Après avoir quitté son groupe originel il continuera d’écrire des morceaux et sortira en 1987 « I’m only fooling myself », album qui sortira du lot grâce à sa voix soul hors du commun et ses textes authentiques. En 1988/89 il formera le groupe culte appelé Mr. Big composé par Billy Sheehan, Pat Torpey et Paul Gilbert. Ce groupe aura un succès planétaire notamment avec le morceau « To Be With You ». Même après avoir quitté le groupe à succès Mr. Big, Eric Martin participera à plusieurs concerts avec les anciens membres du groupe et jouera aussi souvent ses morceaux à succès de l’époque Mr. Big sur ses propres tournées solo. 

 Plus d’informations et les tickets

pour le concert sont disponibles ici:https://www.luxembourg-ticket.lu/8/eid

http://www.opderschmelz.lu/agenda/1139_780


Für Go By Brooks
http://gobybrooks.com/

(+352) 691654088

 

 

infolux 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

dudelange

Protégé : LUXFLY

Cette publication est protégée par un mot de passe. Pour la voir, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous :

Nos sponsors