Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cinémas >> Festival de cannes >> CANNES 2022 : LUKAS DHONT, PALME D’OR ?

LUKAS DHONT SEDUIT AVEC « CLOSE »

Fait exceptionnel en cette 75è édition du Festival de Cannes avec trois films belges en compétition,  à savoir « 8 Montagnes » de Charlotte Vandermeersch et Felix Van Groeningen, « Tori et Lokita » des frères Dardenne et « Close » de Lukas Dhont qui a bouleversé la Croisette. Thibaut Demeyer

Depuis le début du festival, on ne parle que des frères Dardenne, favoris à la Palme d’or compte tenu du fait qu’ils sont déjà détenteurs de deux Palmes d’or. Avec une troisième Palme, nous assisterions alors à un évènement dans l’évènement. Mais depuis la projection officielle de « Close » de Lukas Dhont, il semblerait que les frère Dardenne aient été relégués au second plan, passant de favoris à outsiders. Bien entendu, on ne peut pas crier victoire avant l’heure car il est tout à fait possible que « Close » soit ignoré par le jury présidé par Vincent Lindon. Cela s’est déjà vu par le passé.

Quoiqu’il en soit, ce jeune réalisateur de 31 ans, déjà détenteur de la Caméra d’or en 2018, nous a offert le film le plus poignant et émouvant de cette sélection officielle à travers une histoire d’amitié entre deux jeunes garçons que rien ne semble séparer. Si Lukas Dhont venait à décrocher la récompense suprême, il serait alors le seul réalisateur à avoir obtenu à Cannes à la fois la Caméra d’or et une Palme d’or. On peut toujours rêver car souvenez-vous que l’année dernière, Julia Ducournau, avec son second film « Titane », avait décroché contre attente la Palme d’or.

infos sur le Festival de Cannes 2022

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...

Nos sponsors