Logo info Brabant Wallon

CANNES 2023>PALMARES IDEAL

Mai 27, 2023 | ACTUALITES, chroniqueur, Cinémas, Festival de cannes, infos, Mai, Mois, News, Thibaut Demeyer

Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cinémas >> Festival de cannes >> CANNES 2023>PALMARES IDEAL

LA PALME D’OR IDÉAL POUR BRIGITTE ET THIBAUT

Après onze jours de compétition, le jury, présidé par le réalisateur Rubben Oslund, va dévoiler ce soir le Palmarès 2023. En attendant, la tradition veut que nous nous prêtions au jeu des pronostics. Notre Palmarès comptant, bien entendu, pour du beurre. Thibaut Demeyer & Brigitte Lepage.

Les prix attribués sont : la Palme d’or, qui sera remise par l’actrice hollywoodienne Jane Fonda, le Grand Prix du jury, le Prix du jury, le Prix du scénario, le Prix de la mise en scène, le Prix d’interprétation féminine, le Prix d’interprétation masculine.

Pour la Palme d’or, nous l’attribuons sans aucune hésitation à Jonathan Glazer pour « The Zone of Interest » qui est resté dans notre esprit depuis le début du Festival.

Le Grand Prix du jury, une fois encore, Brigitte et Thibaut tombent d’accord pour l’attribuer à « Les filles d’Olfa » de Kaouther Ben Hania.

Le Prix du jury, Brigitte l’accorde à Wim Wenders pour « Perfect Days » alors que Thibaut préfère l’accorder à KORE-EDA Hirokazu pour « Monster ».

Le Prix du scénario, là aussi, il y a un désaccord entre Brigitte et Thibaut. En effet, Brigitte préfère « Firebrand » de Karim Aïnouz alors que Thibaut, sans une ombre d’hésitation l’attribue à Justine Triet pour « Anatomie d’une chute ».

Le Prix de la mise en scène est attribuée, tant par Brigitte que par Thibaut à « Astéroid City » de Wes Anderson.

Le Prix d’interprétation féminine est plus compliqué à attribuer pour Brigitte qui hésite entre Léa Drucker pour « L’été dernier » de Catherine Breillat et Esther Gohourou pour « Le retour » de Catherine Corsini. Alors que Thibaut ne voit qu’une seule actrice couronnée en l’occurrence Sandra Hüller pour « Anatomie d’une chute » et « The Zone of interest ».

Et on termine par le prix d’interprétation masculine pour Samuel Kircher pour « L’été dernier » de Catherine Breillat selon Brigitte. Quant à Thibaut, il préfère Koji Yakusho pour le film de Wim Wenders « Perfect Days ». Mais attention à Jude Law qui pourrait bien venir jouer les troubles fêtes grâce à son interprétation du Roi Henri VIII dans « Firebrand » de Karim Aïnouz. Voilà donc notre Palmarès idéal pour l’édition 2023 en attendant le Palmarès officiel qui sera dévoilé ce soir à 20h30 et retransmise en direct sur France2.

0 commentaires

Rotary

Le Rotary Club d’Attert, Sûre et Semois Le...