Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> Musique >> CONCERT > EDGÄR > BAR LE DUC

Edgär : un groupe français à découvrir

Le groupe français Edgär s’est produit en première partie du concert de Kyo sur la scène de la Barroise de Bar-Le-Duc le 5 novembre 2022. Le public a été enchanté de leur prestation. A la fin du show, les spectateurs sont venus en nombre au stand de merchandising  afin d’échanger avec le groupe et de se procurer leur CD.

Les membres du groupe, Antoine et Ronan qui ont créé le groupe Edgär en 2015,  faisaient tous partie de la scène musicale amiénoise. Avec une sensibilité assumée, la voix du romantique s’allie à celle de l’extraverti pour proposer un duo équilibré et complémentaire. Tous deux proposent une musique aux sonorités de pop élégante, de rock et d’électro. Sur scène, le public a pu ressentir l’osmose et la complicité du groupe. Les styles musicaux qui les inspirent sont principalement de la pop rock britannique. Air, Alb, Alt-J, la liste de leurs références musicales est longue. Dans la musique proposée par le duo picard, on pourrait identifier le songwriting de Simon, les harmonies de Garfunkel et la french touch de Phoenix. Si Edgär devait décrire leur parcours en trois mots, ils seraient : complicité, harmonie et aventure.

Des chansons anglophones et francophones pour Edgär

Edgär propose des titres anglophones et francophones. Au début de la formation du groupe, les artistes qui faisaient l’unanimité dans leurs goûts respectifs étaient tous anglais. Le groupe s’était naturellement tourné vers cette langue. Toutefois, depuis 2 ans, ils travaillent et composent dans les deux langues. Les titres proposés font référence le plus souvent à l’introspection et au monde du rêve ; deux thématiques qui inspirent particulièrement le groupe.  En effet, le rêve est suggéré comme dernier refuge aux agitations de la vie, devenue trop étouffante. Leurs chansons permettent d’extérioriser chaque raz-de-marée émotionnel

Actuellement en tournée pour défendre leur premier album intitulé « Secret », les titres « Nuit » ou « Dictators » sont disponibles. Edgär prépare actuellement un deuxième opus.

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie

Retouches photos : Emma Chellapen

Photos du CONCERT de BAR LE DUC

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors