Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> PORTRAITS >> Photographes >> Photographes+ >> YANN FL >> Drag Race > Photos > Nancy

Drag Race France Live, le spectacle événement était de passage à Nancy, à la Salle Poirel.



Le 25 juin dernier avait lieu la toute première diffusion du nouveau show de France TV « Drag Race France, une seule sera reine ». Le but de la compétition ?

10 drag queens s’affrontent dans des Maxi et Mini Challenges, des épreuves théâtrales (dont le renommé Snatchgame), artistiques et défilent dans la joie et la bonne humeur pour savoir qui sera la prochaine grande Drag Superstar.

L’émission de télé-réalité « RuPaul’s Drag Race », produite par World of Wonder Productions vient à l’origine des États-Unis et est apparue en février 2009.


Rupaul, une des plus grandes queens du monde, joue le rôle de mentor et de juge auprès de stars comme Lady Gaga ou encore Ariana Grande pour chercher celle qui lui succédera.





L’engouement autour de l’émission était tel, que Netflix a fait arriver la compétition de Drag sur sa plateforme.



La seule française a avoir participé à la version US, était Nicky Doll dans la saison 12. C’est d’ailleurs cette dernière, qui succède à Rupaul, et devient présentatrice de la toute première saison de la franchise française, qui a fait son apparition le 25 juin, jour de la pride. Une date non choisie au hasard pour cette émission longuement demandée et attendue, qui suite à son succès a été diffusé sur France 2 le samedi soir en deuxième partie de soirée.


Depuis 2019, la franchise Drag Race s’est étendue dans le monde entier : au Royaume-Uni, au Canada, aux Pays-Bas, en Australie et en Nouvelle-Zélande, en Espagne, en Italie, en France et aux Philippines.

En 2022, World of Wonder annonce l’expansion de la franchise Drag Race en Belgique, au Mexique, au Brésil, en Allemagne, en Inde, au Japon, à Singapour et en Corée du Sud.



Les 10 Drag queens de la saison 1 sont en tournée dans toute la France depuis l’année dernière et ont commencé leur tournée à Nancy, dans la magnifique Salle Poirel, suite à quelques dates parisiennes.

Un show de trois heures, où les 10 queens performent chacune leur tour dans des costumes et des décors magnifiques et grandioses. « Le Légendaire Cabaret Club » accueille alors Kam Hugh, La Grande Dame, Soa de Muse, La Big Bertha, La Kahena, La Briochée, Elipse, Lova Ladiva, Lolita Banana ou encore Paloma, la grande gagnante, ainsi que leurs danseurs, Nicolas, Yoan, Thomas, Tyron, Claude et Marino !! Nicky quand à elle reprend son rôle de host de la cérémonie, invite des spectateurs sur scène pour un lipsync « LÉ-GEN-DAIRE », mais performe également ses singles « Toxic » et « Attention ».


Un public de tout âge dont les cris et les phrases iconiques de l’émission ont fait trembler les murs de la salle Poirel.

La tournée de cette première saison se termine du 14 au 18 février prochain au Casino de Paris pour des dernières dates exceptionnelles.



Mais pas de panique, puisque la saison 2 de l’émission vient déjà d’être tout juste annoncée.
Même si le casting reste encore secret, Nicky Doll reprend sa place de présentatrice et jury, accompagnée de Kiddy Smile et Daphné Bürki.



La saison 2 de la tournée sera de passage dans le Grand-Est avec une date au Palais des Congrès de Strasbourg le 4 octobre prochain.

Drag Race > Photos > Nancy

Photos et texte YAnn FL


Infos Spectacles



0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

France NANCY spectacle

Nos sponsors