Logo info Brabant Wallon

Festival > Les Nuits De Longwy > Reggae

Juil 30, 2023 | Festival, Festival info, Festivals Guide, France, Les Nuits de Longwy, Longwy, Musique, Pays

Info>>lux >> Thémes >> Festival info >> Les Nuits de Longwy >> Festival > Les Nuits De Longwy > Reggae

Les Nuits de Longwy aux couleurs du reggae hier soir

La soirée du 29 juillet restera gravée dans les mémoires des spectateurs présents pour ce événement incontournable du Festival Les Nuits de Longwy 2023. Cette soirée d’été, organisée par la commune et La Sound Family a offert une expérience musicale inoubliable, marquée par les prestations exceptionnelles de Ganjo Solo, Tony Nephtali et Max Romeo. Penchons nous sur les moments forts de la soirée !

Selecta Ganjo Solo pour le warm up des Nuits de Longwy :

Les Nuits de Longwy - Ganjo Solo

Le set dj de Ganjo Solo a fait le tour des morceaux mythiques de la culture reggae et de la culture jamaïcaine en général au Festival des Nuits de Longwy, avec du scratch, du reggae, du ska, du rocksteady, de la dancehall et des artistes comme Jimmy Cliff (bon anniversaire !), The Melodians, Alpha Blondy, Aswad, Bob Marley et beaucoup d’autres. Le dj talentueux et passionné de reggae, fort de ses 20 ans de carrière, a su captiver le public en rappelant les racines profondes de ces genres musicaux et créer une atmosphère magique, propice à la danse et à la célébration.

Tony Nephtali enflamme la Porte de France :

Tony Nephtali, artiste charismatique, a enflammé la scène des Nuits de Longwy avec son énergie débordante. Son style unique mélangeant reggae, ragga, sonorités rock actuelles et rifs de guitares endiablés, a conquis le public dès les premières notes. Sa présence scénique impressionnante et sa voix puissante ont créé une symbiose parfaite avec le public, invitant petits et grands à se laisser emporter par la musique. Tony Nephtali a su transmettre sa passion et son amour pour la musique, laissant une empreinte indélébile dans les coeurs de chacun.

Les Nuits De Longwy - Tony Nephatli

La légende Max Romeo à Longwy !

Les Nuits De Longwy - Max Romeo

La soirée a atteint son apogée avec la performance quasi mystique de Max Romeo. Cet artiste emblématique de la scène reggae mondiale a captivé le public par sa présence magnétique et son charisme indéniable. Sa voix chaude, profonde et chargée d’émotions a résonné sur toute la place, transportant les spectateurs de Longwy dans un état d’osmose avec la musique. Max Romeo a su créer une connexion unique avec son public, offrant une performance mémorable qui témoigne de son statut d’icone mondiale du reggae.

Les Nuits de Longwy continuent tout l’été !

Le Festival Les nuits de Longwy continuera d’émerveiller tout au long de l’été avec de nombreuses soirées cinématographiques et musicales durant le mois d’août. La commune de Longwy, Crystèle Renaudin, Serge Basso de March et La Sound Family méritent des éloges pour le travail colossal dans l’organisation de ce festival et de cette soirée en particulier. En mettant en place des événements de cette envergure, la commune démontre son engagement envers la promotion de la culture et de l’art. Les nuits de Longwy sont un véritable joyau de l’été, offrant une programmation variée et promettant encore de belles soirées avec notamment la présence de Nicoletta ou de Souad Massi tout prochainement, resté attentifs sur Info-lux !

Les Nuits de Longwy - Serge Basso de March, Ganjo Solo et Tony Nephtali

Galerie

Articles et photos par Festivals Guide.

0 commentaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors