Festival « Rock Am Park » de Hesperange

Juil 7, 2018 | Juillet, ROCKHAL | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Luxembourg >> ESCH-SUR-ALZETTE >> ROCKHAL >> Festival « Rock Am Park » de Hesperange

L’Administration Communale de Hesperange organise son festival « Rock Am Park » le vendredi 6 juillet 2018 à partir de 20 heures au KIOPA (parc communal derrière la commune) à Hesperange et l’entrée est gratuite !

Voici le détail du line-up :

20 heures : Go By Brooks

21 heures : The Tame and the Wild

22 heures : Lata Gouveia

 

Go By Brooks

Projet solo de Laetitia au départ - grande fan du poète, romancier et auteur-compositeur-interprète Leonard Cohen - le groupe s’est étoffé depuis sa création en 2013 pour se détacher très largement de ce côté folk acoustique au départ. Le cliché de la jeune femme blonde seule à la guitare, très peu pour Laetitia, qui voulait faire la part belle aux instruments électriques et se mouvoir dans un répertoire plus pop-rock et classique rock.

De un, puis trois, pour aujourd’hui se composer de cinq membres, Go By Brooks a trouvé son équilibre et l’expression scénique des nouveaux morceaux s’en ressent largement. Cette virtuosité, l’enseignement classique du conservatoire, sans oublier cette touche de folie-funk ajoutés aux textes plutôt sombres de Laetitia ont enfin trouvé vecteur à leur hauteur et donnent aux chansons cette mélancolie si particulière qui constitue la signature du combo. Toute en finesse et en subtilité, les morceaux laissent beaucoup d’espace aux solos instrumentaux, mais peuvent aussi se terminer par des duos de guitares tonitruants sur scène.

Le premier EP, « Rivers », est sorti en 2015 et le deuxième, « Oceans » en 2016. Depuis, les concerts au Luxembourg et dans la Grande Région se sont enchaînés, surtout en 2017, où ils ont joué à Luxembourg, mais aussi à Metz, Saarbrücken, Trèves ou Arlon. Ils se sont faits discrets cette année pour travailler sur de nouvelles compositions et c’est donc un des rares concerts que le groupe fera cet été. Go By Brooks présentera son tout nouvel album à la Kulturfabrik à Esch/Alzette le 8 décembre 2018.

The Tame and the Wild

The Tame and the Wild est un groupe nostalgique d’indie-folk autour du duo de chanteurs-compositeurs Seja et Flëpp. La musique du groupe explore les émotions humaines dans le monde de la nature, la mer et les étoiles, la jeunesse et l’âge, la résilience et l’amour, l’audace et la résignation, l’honnêteté et la mémoire. Les chansons remettent en question quelques situations très personnelles et sont souvent étroitement liées à la nature. The Tame and the Wild voient leurs influences dans les sons de groupes tels que Daughter, Sóley, Kodaline, Boy ou Feist.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This