UNE PRESIDENTE TOUTE EN SOURIRE
L’actrice française Juliette Binoche sera la Présidente du jury de la 78è édition du Festival de Cannes. Il était temps avons-nous envie d’écrire. Thibaut Demeyer.
Sa carrière a réellement débuté sur les Marches du Palais des Festivals en 1985, aux côtés d’autres jeunes acteurs tels que Lambert Wilson et Wadeck Stanczak, avec « Rendez-vous » d’André Techiné. Le film obtient le prix de la mise en scène à Cannes et Juliette Binoche se voit nommée aux César dans la catégorie Meilleure actrice.
Quarante ans plus tard, l’actrice française la plus récompensée à travers le monde (Oscars, César, Prix d’interprétation à Berlin, Cannes, Venise, Bafta…) a été choisie pour le rôle honorifique de Présidente du Jury au Festival de Cannes. Au vu de son parcours, il était temps que le Festival de Cannes lui octroie cet honneur.
A l’annonce de cette nomination, Juliette Binoche a fait paraître sur le site officiel du Festival de cannes ce commentaire : « J’attends avec impatience le partage de ces moments de vie avec les membres du Jury et le public. En 1985, je montais les Marches pour la première fois avec l’enthousiasme et l’incertitude d’une jeune actrice ; je n’imaginais pas revenir 40 ans après dans ce rôle honorifique de Présidente du Jury. J’en pèse le privilège, la responsabilité et la nécessité absolue d’humilité. »
Comme chaque année, info-lux sera présent sur la Croisette pour vous faire vivre au quotidien cette 78é édition du Festival de Cannes qui se déroulera du 13 au 24 mai 2025.
0 commentaires