Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> PORTRAITS >> Musique >> Nouvel album >> Gorillaz > Nouvel album

Gorillaz annonce son nouvel album

Gorillaz annonce aujourd'hui la sortie de son nouvel album studio "Cracker Island" pour le 24 février 2023 chez Parlophone.

Gorillaz > Nouvel album

Après un long et brûlant été, baigné par les rythmes de « Cracker Island (ft. Thundercat)« , Gorillaz annonce aujourd’hui la sortie de son nouvel album studio « Cracker Island » pour le 24 février 2023 chez Parlophone. Le groupe nous dévoile en même temps le titre tant attendu « New Gold ft. Tame Impala & Bootie Brown« , qu’il a interprété en live pour la première fois devant une foule de fans extatiques au festival All Points East à Londres.

Gorillaz > Nouvel album

Le huitième album de Gorillaz

« Cracker Island« , le huitième album studio de Gorillaz, est un ensemble de 10 titres énergiques qui mélangent les genres et qui comptera beaucoup de featurings : Stevie NicksAdeleye OmotayoThundercatTame ImpalaBad BunnyBootie Brown et Beck. Enregistré à Londres et à Los Angeles au début de l’année, il a été produit par Greg Kurstin, producteur/multi-instrumentiste/auteur de chansons lauréat de huit Grammy Awards, Gorillaz et Remi Kabaka Jr.

Pour ce nouvel album, Murdoc, Noodle, Russel et 2D ont quitté les studios Kong, leur lieu de résidence habituel dans l’ouest de Londres, pour s’installer à Silverlake, en Californie. Ils y recrutent de nouveaux membres pour le « dernier culte » qui, disent-ils, cherche « la seule vérité qui sauvera le monde ». 

“The hallowed tones of Cracker Island will soundtrack our collective ascension into the new dimension! JOIN ME!”Murdoc Niccals

Gorillaz annonce aujourd'hui la sortie de son nouvel album studio "Cracker Island" pour le 24 février 2023 chez Parlophone.

Gorillaz > Nouvel album

Gorillaz a lancé l’été dans un délire de lumières de police et d’hallucinations avec la vidéo épique de « Cracker Island ft. Thundercat‘. Réalisé par le co-créateur et artiste de Gorillaz, Jamie Hewlett, et le réalisateur Fx Goby, nommé aux Emmy Awards, le clip emmène les spectateurs dans un voyage nocturne à travers la Cité des Anges. Le single a atteint le Top 10 du classement des clips de YouTube en Irlande, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Australie et au Canada, et a déjà été visionné plus de 12,5 millions de fois dans le monde. 

Gorillaz en tournée mondiale

Le Gorillaz World Tour 2022 a enthousiasmé les fans de l’Amérique du Sud à l’Australie et à l’Europe, et se terminera en Amérique du Nord cet automne. Lors de leur concert au festival All Points East de Londres au début du mois, le groupe a été rejoint sur scène par Tame Impala - le projet musical psychédélique du multi-instrumentiste australien Kevin Parker - et Bootie Brown - du groupe de hip-hop alternatif The Pharcyde de South Central LA - pour une avant-première exclusive du nouveau single « New Gold« .

Gorillaz > Nouvel album

Tracklist
*Cracker Island*

1. Cracker Island ft. Thundercat
2. Oil ft. Stevie Nicks
3. The Tired Influencer
4. Tarantula
5. Silent Running ft. Adeleye Omotayo
6. New Gold ft. Tame Impala & Bootie Brown
7. Baby Queen
8. Tormenta ft. Bad Bunny
9. Skinny Ape
10. Possession Island ft. Beck

Gorillaz > Nouvel album

A propos de Gorillaz

Gorillaz, fondé par le musicien Damon Albarn et l’artiste Jamie Hewlett, est composé du chanteur 2D, du bassiste Murdoc Niccals, du batteur Russel Hobbs et du guitariste prodige japonais Noodle. Le groupe virtuel primé s’est formé après que des rencontres fortuites et la chance pure aient conduit à un monde pré-numérique avec des histoires colorées et un style virtuel révolutionnaire.

Basé aux Kong Studios dans l’ouest de Londres, Gorillaz s’est lancé dans une vie d’innovation musicale avec une liste éblouissante de collaborateurs comprenant des légendes musicales, des génies et de futures stars, d’EltonJohn à LittleSimzMF Doom à Jean-MichelJarreGrace Jones à SlowthaiKali Uchis à Sidiki Diabaté, et bien d’autres encore.

Avec sept albums à son actif : Gorillaz (2001), Demon Days (2005), PlasticBeach (2010), The Fall (2011), Humanz (2017), The Now Now (2018) et Song Machine : Season One - Strange Timez (2020), Gorillaz est un véritable phénomène mondial, qui rencontre le succès de manière totalement nouvelle et unique, en faisant des tournées dans le monde entier, de San Diego à la Syrie, de Montevideo à Manchester, et en remportant de nombreux prix, dont le très convoité Jim Henson Creativity Honor.

Gorillaz > Nouvel album

Gorillaz > Nouvel album

Infos sur d’autres artistes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This