Georges Tranischi : un amoureux de la vie

Georges Tranischi : un amoureux de la vie 

Après avoir croisé Georges Tranischi au Salon Artistique à Charleroi en octobre 2015 …  j’ai eu envie de mieux connaître l’artiste … aussi j’ai visité son site … www.tranischi.eu … et j’ai découvert un amoureux de la vie …

 

Je vous embarque … une fois encore … vers d’autres horizons … où la souffrance devient Art … où l’Art chasse la souffrance … pour symboliser l’espoir … célébrer la renaissance et le triomphe de la vie.

 

Comme des sillons dans la terre … chaque blessure au cœur laisse des cicatrices indélébiles … Cependant … malgré les orages … les tempêtes de la vie … l’espoir des jours meilleurs est toujours présent.

expos1 

 

Comme vous … comme moi … comme Georges Tranischi … nous avons nos démons intérieurs … Toutefois … Georges … tant bien que mal … les a domptés pour en faire sa force … à travers ses œuvres … Il nous communique sa soif de vivre … il nous encourage à poursuivre notre route … à se relever et continuer à marcher vers la lumière … A sa manière … il nous dit de ne pas traîner nos malheurs comme un boulet alourdis par les chagrins et les peines … mais au contraire … de faire comme l’oiseau libéré de sa cage … prenons notre envol … un aller simple en première classe pour la Vie … laissons derrière nous les ombres du passé et accrochons-nous à cette lueur qui brille … parfois vacillante mais toujours présente … même aux heures les plus sombres de la nuit …  et nommée Espoir.

 

Tel un philosophe, Georges Tranischi nous guide à travers son œuvre … il nous exhorte à ne pas perdre de vue l’essentiel … à savoir la VIE !!! Si le regard est une fenêtre ouverte sur l’âme … il est aussi celui qui nous permet de découvrir le monde … de voir au-delà des apparences quand on regarde avec le cœur … Cet artiste l’a compris et s’en sert … sans modération … quand il photographie.

expos3

 

Inutile de vous dire que la vie est un long fleuve tranquille … vous ne me croiriez pas … et à juste titre !!! Face aux aléas de l’existence … nous sombrons comme des pierres au fond de l’eau … mais pas Georges Tranischi qui a fait de la pierre sa bouée de sauvetage … Dans la pierre il a gravé ses peines et ses douleurs … sans pour autant … perdre son envie … son besoin de nous transmettre son amour de la vie … et nous rappeler qu’elle est un cycle perpétuel … comme les saisons … fait de jours sombres et de jours heureux.

expos4

 

Très prochainement … il sera en exposition au Floréal à la Roche-en-Ardenne …

http://www.florealgroup.be/page/floreal-la-roche-en-ardenne.html

au centre d’Art à la Fosse d’Outh à Houffalize ... centre de vacances Vayamundo …

http://www.vayamundo.be/fr/ardennes ... 

des expositions à ne pas manquer !!!

Faites comme moi … n’hésitez pas à aller à sa rencontre …

admirer ses œuvres que ce soit des tableaux …

des sculptures ou des photographies que ce soit virtuellement ou lors d’une prochaine expo.

expos5

 

 

© Mannuella Iseni

 

www.funambule-des-mots.com


 

   Photos de Neige en province de Luxembourg 

 

Plus d'infos :