Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> PORTRAITS >> Musique >> Nouvel EP >> June Road > Premier EP

Le duo belgo-anglais June Road sort son premier EP « Landscapes »

"Landscapes" premier EP du duo belgo-anglais June Road qu'ils défendront au Bota et au Zénith de Paris ! 

June Road > Premier EP

« Landscapes » premier EP du duo belgo-anglais June Road qu’ils défendront au Bota et au Zénith de Paris ! 

June Road, c’est tout d’abord l’histoire d’une rencontre au Royal Albert Hall de Londres entre deux musiciens que rien ne prédestine. Elle, Maia Frankowski est belge et violoniste à l’Orchestre du Théâtre Royal de la Monnaie, lui, Harry Pane est anglais, compositeur, et rencontre un certain succès sur la scène folk britannique.

Le coup de foudre passé, c’est ensuite la fusion de leurs deux univers musicaux qui donnera naissance à Bruxelles au projet June Road. Un projet indie folk qui se concrétise en quelques mois et qui prend la forme d’un premier EP intitulé « Landscapes » à écouter ici qui verra le jour le 29 septembre. 

"Landscapes" premier EP du duo belgo-anglais June Road qu'ils défendront au Bota et au Zénith de Paris ! 

Entre invitation à l’évasion et appel des grands espaces, l’univers de June Road arpente des chemins balisés par des artistes comme Ben Howard, Fleet Foxes, Sarah Jarosz ou Fleetwood Mac.Leur premier single ‘Seize the Day’, petite pépite folk americana, dévoile des lignes d’horizon et offre déjà un beau panorama sur leurs multiples sensibilités. Un single que le duo a décidé de réaliser en live session, tout comme les titres ‘Glow’ et ‘Little Bird’.

 

"Landscapes" premier EP du duo belgo-anglais June Road qu'ils défendront au Bota et au Zénith de Paris ! 

En live, Harry Pane s’est déjà distingué sur les scènes de festivals tels que Glastonbury (GB) ou South by Southwest (USA). Ses prestations, intimes et authentiques, lui valent aujourd’hui une audience fidèle et de plus en plus large (plus de 10 millions de streams sur Spotify). La violoniste Maia Frankowski est, pour sa part, l’une des figures de l’Opéra Royal de la Monnaie à Bruxelles. Parallèlement à cette activité dans la sphère classique, elle s’essaie à d’autres instruments et partage régulièrement ses talents en studio avec des artistes belges (Typh Barrow) et internationaux (Woodkid, Johnny Hallyday).

Avec June Road, ils vont jouer au Botanique le 12 septembre, le 28 septembre au KFK Hope (Bxl) pour la release de l’EP et ils ouvriront pour le mythique groupe Marillion lors d’une tournée française en octobre qui passera par le Zénith de Paris. 

Page Facebook de June Road

June Road > Premier EP

Infos sur d’autres artistes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This