Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Spectacle >> L’ORCHESTRE À LA PORTÉE DES ENFANTS

L’ORCHESTRE À LA PORTÉE DES ENFANTS

Fleuron des Jeunesses Musicales et de l’OPRL, l’Orchestre à la Portée des Enfants connaît un succès constant depuis sa création : 68 productions différentes, 439 représentations devant plus de 303.000 spectateurs.

L’ORCHESTRE À LA PORTÉE DES ENFANTS

Fleuron des Jeunesses Musicales et de l’OPRL, l’Orchestre à la Portée des Enfants connaît un succès constant depuis sa création : 68 productions différentes, 439 représentations devant plus de 303.000 spectateurs.

4 dates pour 4 villes en Wallonie et à Bruxelles

L’ORCHESTRE À LA PORTÉE DES ENFANTS

Jules Verne et Cendrillon s’invitent dans les plus belles salles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ! L’Orchestre à la portée des enfants fait découvrir la magie du grand orchestre aux tout-petits dès 5 ans, grâce à l’OPRL et aux Jeunesses Musicales.


Découvrir l’univers de la musique symphonique grâce à une histoire adaptée pour les enfants, mise en scène et racontée par les musiciens et des comédiens : telle est la formule magique qui fait le succès de l’Orchestre à la portée des enfants depuis maintenant 26 ans.

Cette saison encore, l’OPRL et les JM vous ont concocté une saison qui fera rêver les petits mais aussi les grands, avec deux personnages aussi contrastés que populaires : Jules Verne (du 30 septembre au 8 octobre à Liège, Bruxelles, Ath et Namur) et Cendrillon (les 7 et 8 avril 2023 à Liège et Bruxelles).

L’ORCHESTRE À LA PORTÉE DES ENFANTS

Dans les pas de Jules Vernes


Eric de Staercke, Emmanuel Guillaume, Alex Lobo et Eugenia Ramirez Miori nous emmènent dans l’univers de Jules Verne lorsqu’il avait 11 ans pour suivre ses aventures déjà rocambolesques. Un voyage dans l’univers du futur génial auteur qui n’a cessé de voyager. La musique mettra à l’honneur les atmosphères subtiles et colorées des compositeurs français Fauré, Delibes et Bizet.


Avec Cendrillon, le metteur en scène Bernard Cogniaux imagine un spectacle sur la musique de la suite du ballet Cendrillon de Prokofiev. Avec la complicité d’Amandine Vandenheede, il relit le conte de Perrault à la lumière du monde d’aujourd’hui, afin de rester au plus proche des petits et grands enfants. Son spectacle donne à la musique un rôle totalement intégré à la narration : l’Orchestre à la portée des enfants a toujours pour ligne de force de donner à la musique - et à l’orchestre ! - un vrai rôle participatif. Ce spectacle, programmé en décembre 2021 a dû être reporté en raison de la pandémie.


Pure émotion, rires, plaisir musical et bien sûr, la joie de vivre un spectacle en famille : les spectacles de l’Orchestre à la portée des enfants sont des créations uniques à savourer dans les plus belles salles de concert du pays.

Une coproduction de l’OPRL et des Jeunesses Musicales de Liège et de Bruxelles.
Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique
En partenariat avec uFund
JEUNESSES MUSICALES – ORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIÈGE

INFOS PRATIQUES  SUR L’ORCHESTRE À LA PORTÉE DES ENFANTS

JEUNESSES MUSICALES & ORCHESTRE PHILHARMONIQUE ROYAL DE LIÈGE

JULES VERNE

30.09 à 18h et 20h | Salle Philharmonique, Liège
01.10 à 11h et 14h | Bozar, Bruxelles
05.10 à 17h | Le Palace, Ath
08.10 à 16h | Théâtre Royal, Namur

Salle Philharmonique
Boulevard Piercot 25/27
4000 Liège

Bozar
Rue Ravenstein 23
1000 Bruxelles

Le Palace
Rue de Brantignies 4
7800 Ath

Théâtre Royal
Place du Théâtre 2
5000 Namur

Infos et réservations

D’autres infos spectacles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This