Logo info Brabant Wallon

Løyd remporte la compétition « Rave Pigs » de Boys Noize.

Juil 14, 2022 | Belgique, Bruxelles, Concerts, Musique, Pays | 0 commentaires

Info>>lux >> ACTUALITES >> Musique >> Løyd remporte la compétition « Rave Pigs » de Boys Noize.

Løyd remporte la compétition « Rave Pigs » de Boys Noize.

Løyd remporte la compétition « Rave Pigs » de Boys Noize.

Le producteur de Bruxelles ,Løyd remporte la compétition « Rave Pigs » de remixes lancée par Boys Noize.

Le titre, déjà disponible sur Bandcamp et YouTube, sortira sur les plateformes digitales à la rentrée, mais aussi en tant que NFTs ! À la clé ? Cinq-cent jetons $AUDIO (crypto), des pistes audio exclusives venant de Boys Noize ainsi qu’une inscription sur la guestlist de tous ses shows à vie ! 


Ecouter le titre sur Youtube


À PROPOS DE BOYS NOIZE
Boys Noize, producteur de musique électro nommé aux Grammy Awards enchaine les collaborations avec des artistes comme Skrillex (duo « Dog Blood »), Mr Oizo (duo « Handbraekes »), Lady GagaAriana Grande,… Le DJ allemand est actuellement en tournée mondiale pour son album « +/- » (Polarity) et sera de passage chez nous cet été au Pukkelpop.


Il proposera un DJ set dans le métaverse de Voxels 

Biographie de Løyd

Løyd est un artiste bruxellois connu pour sa musique électronique sombre et conceptuelle, à l’univers dystopique. Adolescent, Løyd passait ses journées à écouter du rock. Il s’intéressa à la guitare et monta un groupe avec quelques amis, avant de découvrir la musique électronique à 16 ans lors des soirées organisées au Fuse, légendaire club de la capitale (auxquelles il participera en tant que DJ lors d’événements dubstep et drum and bass).

La culture underground et alternative, ainsi que son intérêt grandissant pour le sound design le poussèrent à expérimenter avec des synthétiseurs et le logiciel Ableton Live. Dans ce nouvel environnement d’expérimentations diverses et de premiers succès (ces années-là, sa musique fut notamment utilisée dans America’s Got Talent), il était alors évident pour l’artiste d’entreprendre des études d’ingénieur du son (master en mixage/mastering), avant de lancer sa carrière et ce nouveau projet en 2018 avec la sortie de « Broken ».

Sur scène…

Entre 2018 et 2019, plusieurs morceaux de Løyd virent le jour, attirant de plus en plus l’attention des médias. « Lifetime » fut le single de la semaine en radio sur Tipik, « Revolution » (avec ODTemper) et « Cyborg » (avec Annie Sama) amenèrent le projet à une étape supérieure.

En parallèle, le producteur commença à faire ses armes sur scène, particulièrement en embarquant en tournée avec Mustii à l’automne/hiver 2018, peaufinant de plus en plus sa setlist. Løyd remporte la compétition « Rave Pigs » de Boys Noize.

« A Post-Apocalyptic Modern Art Gallery », le premier album de Løyd, vit le jour le 25 octobre2019 et fut salué par la presse générale et les blogs indépendants, avec une performance live notabl eà la télévision pour l’émission Decibels en mars 2020.Face à la crise sanitaire, Løyd se concentra sur son deuxième album, réalisé en grande partie en isolation et fort inspiré par les différents films que l’artiste regardait en journée avant de travailler sur sa musique le soir.

Il en profita pour dévoiler « Post-Apocalyptic Remixes », album remix avec les contributions de multiples artistes, un remix de « Wash Off » de Foals et une trilogie club instrumentale, « Bunker ».A l’aube de 2022, Løyd présenta «Save It» et «Rollercoaster» (avec Nito-Onna), tous deux issus de son second album à paraître au printemps.

En raison de la pandémie, la majorité des concerts prévus furent repoussés – à l’exception de l’Ancienne Belgique le 26 novembre 2021 où Løyd révéla la nouvelle version de Løyd LIVE, un show millimétré où toute sa discographie est revisitée et remixée avec batteur, une installation lumière surmesure et des moments de guitare électriques salués par le public dans une salle comble.« Boys In Blue » (avec OD Temper) est le dernier single pré-album, prévu le 28 janvier en parallèle avec une collection NFT du même nom.

Løyd remporte la compétition « Rave Pigs » de Boys Noize.

D’autres activités.

[dsm_blog_carousel _builder_version= »4.23.1″ _module_preset= »default » include_categories= »all » box_shadow_style_image= »preset6″ posts_number= »12″ hover_enabled= »0″ sticky_enabled= »0″ excerpt_length= »34″ use_date= »off » use_author= »off »][/dsm_blog_carousel]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors