Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Photographes >> Muriel > mannequin de mode

Muriel > mannequin de mode

Muriel > mannequin de mode

Portrait / Interview de Muriel, modèle photo et mannequin

Le monde de la mode et du mannequinat est pour certains et certaines une passion, une direction à prendre à tout prix. Mais ce n’est pas un univers facile et ça demande beaucoup de volonté et de persévérance pour arriver à sortir du lot.

En tant que photographe j’ai rencontré plusieurs modèles qui désirait plus ou moins fort faire partie de cet univers. Permettez-moi de vous présenter une de ces mannequins qui à mon sens mérite de se faire une place dans ce monde

Muriel, peux-tu nous dire qui tu es ?

Je m’appelle Muriel, j’ai 24 ans et j’habite en Belgique à côté du Luxembourg. J’aime beaucoup les animaux et voyager pour découvrir le monde. La vie ne m’a pas toujours fait de cadeaux et j’ai perdu beaucoup de personnes proches qui me sont chère, mais ma maman et mes ami(e)s sont mes rayons de soleil dans cette tempête de pluie et d’orages

Et en ce qui concerne le mannequinat ?

Pour le mannequinat, tout à commencer à l’âge de 19ans. Une personne sur Facebook m’a contacté pour un casting photo. Ayant toujours voulu travailler dans ce monde depuis petite mais n’ayant pas les contacts pour, j’ai directement accepter.
Le photographe de ce casting m’a recontacté par la suite et qui m’a appris tout dans ce domaine, du regard, à la pose, à l’attitude jusqu’à même à m’apprendre à défilée et je lui en suis très reconnaissante.
Ensuite à 21 ans j’ai pu travailler avec un photographe de Liège et qui m’a rapidement fais rentrer en agence. J’ai donc pu avoir des jobs professionnels pour des stylistes, coiffeurs ,etc.

A ce moment-là, j’étais plutôt bien lancer dans ce monde jusqu’à ce que le Covid arrive et arrête tout. Plus rien, plus de casting, plus de shooting, plus de travail.
Donc après presque 2ans d’arrêt, à 23ans, j’ai décidé de me relancer et d’envoyer mon profil à des agences en Belgique. Après plusieurs mois de recherches avec souvent aucunes réponses, j’ai perdu espoir et doucement abandonné. Jusqu’à ma rencontre avec un adorable et talentueux photographe de ma région. Il croit en moi et en mon potentiel pour pouvoir en faire mon job à temps plein à nouveau. Il me motive toujours à ne jamais abandonner mes recherches, et est persuader qu’un jour j’y arriverait.

Quelles sont tes attentes, tes envies ?

Quand je fais un job, je le fais avec passion et dévouement jusqu’à la fin.
Mon rêve est de devenir un mannequin international, ou en tout cas en faire mon travail à temps plein serait déjà un véritable cadeau de la vie pour moi.
Pour ce qui est de la photo je m’adapte à tout, fashion, lingerie, boudoir, en studio ou dehors, je sais adapter mon attitude au thème et à l’environnement. Avec plus de 300 photos shooting de qualités, j’ai eu l’occasion de voyager un peu partout en Belgique et en France.

As-tu une personne que tu admires, que tu aimerais rencontrer et ou travailler avec ?

J’ai toujours eu une grande admiration pour le mannequin Cara Delevingne. J’aime tout ce qu’elle dégage et j’ai toujours essayé et espérer lui ressembler un jour et je suis dans l’espoir d’avoir ma place et mon nom dans ce monde où elle évolue

Instagram : @modeldionysia

Interview et photos par Matthieu Gielen

Muriel > mannequin de mode

D’autres portraits

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Infos >> Partenaires

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728  
Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This