Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> Thémes >> Cultures >> Exposition >> Exposition Peintures >> Neufchâteau > Expo événement

«Huguette Liégeois, une femme tout en couleurs», l’expo évènement à Neufchâteau

Vous êtes conviés le vendredi 16 septembre à 11h à l’ancien home Clos des Seigneurs de Neufchâteau pour le vernissage, suivi de la visite exclusive de l’exposition.

Neufchâteau > Expo événement

Vous êtes conviés le vendredi 16 septembre à 11h à l’ancien home Clos des Seigneurs de Neufchâteau pour le vernissage, suivi de la visite exclusive de l’exposition.

Cette exposition se déroulera du 17 septembre au 16 octobre 2022.

Neufchâteau > Expo événement

Cette exposition visant à mettre en lumière cette femme d’exception, native de Neufchâteau, se déroulera dans un lieu quelque peu inédit : le site « Clos des Seigneurs » (Rue Clos des seigneurs, 4 à Neufchâteau). En effet, depuis le 5 mars 2020, l’ancien home est inoccupé. Cette exposition est donc l’occasion de donner une deuxième vie à ce site à la vue imprenable et de rendre hommage à l’une des femmes artistes belges les plus talentueuses de son temps et de notre province.

Au programme, en plus des œuvres, un colloque avec de nombreux intervenants, références en leur milieu, sera organisé le 17 septembre à 14h. Le public pourra également assister à des ateliers créatifs pour apprendre et comprendre le style Huguette Liégeois.

Neufchâteau > Expo événement

Hommage à une artiste chestrolaise, Huguette Liégeois

Un travail de longue haleine est sur le point de voir le jour. Huguette Liégeois, artiste chestrolaise décédée en 2018 dans sa maison de Longlier, a légué une grande partie de ses œuvres à la commune de Neufchâteau.

Qui était-elle ?

En 1952, elle entre à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. Elle en sortira en 1958 après avoir obtenu son diplôme en peinture monumentale et le Grand Prix de Maîtrise de la Ville de Bruxelles.

En 1960, elle revient dans la maison familiale de Longlier où elle installe son atelier. Elle ne la quittera plus. Elle va vivre de son art. Ce qui n’est pas évident à cette époque pour une femme, provinciale de surcroît.

Elle sera très éclectique dans ses techniques : mosaïque et tapisserie (surtout au début de sa carrière), création de vitraux, restauration d’églises, rénovations et décorations intérieures et extérieures d’entreprises et de maisons particulières, peinture…

Une organisation du Centre culturel, de l’Office du Tourisme et de la Ville de Neufchâteau, de l’Académie luxembourgeoise et d’un groupe de travail de passionnés.

Neufchâteau > Expo événement

Lien Internet de l’exposition

Au plaisir de vous y rencontrer.

D’autres infos de la région

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This