les Flopy-girls de Bastogne

les Flopy-girls de Bastogne

"Tout commença il y a 15 ans. A l'époque les Flopy-girls n'étaient composée que de 5 membres et participaient pour la première fois à une manifestation des enfants cardiaques organisé par monsieur Luc Bouvy.


De fil en aiguille, elles ont évolué grâce aux médias, l'Avenir du Luxembourg,le Passe-partout, le Vlan etc... Et même, RTL TVI ! Mais également grâce à leurs coachs, à la motivation des majorettes, parents, amis et soutiens de la commune de Bastogne.

 BAstogne20005


Aujourd'hui, le groupe est composé d'une trentaine de membres de 5 à 55 ans et c'est avec fièreté qu'elles ont fêté, en mai, leur 15e anniversaire en grandes pompes. Quelques 215 athlètes de majorettes, twirlings et pom-poms girls, venus de France, Luxembourg et Belgique, étaient de la partie pour une parade suivie d'une compétition haute en couleur.

BAstogne20011 Le jury ? Des personnes bien connues du groupe : la marraine, Danielle Landres ainsi que l'ancienne présidente des Marcassinettes Magalie (dont Florence a fait partie) et le président de la fédération sportive francophone Belge de twirling bâton majorette.

BAstogne20001
Vous pourrez voir les Flopy-girls aux couleurs de Bastogne, tout l'été lors de diverses représentations estivales, notamment la fête des Lampions, Kermesse, Braderie mais également chez nos voisin à Profondeville pour leur célèbre fête de l'écluse ...

 BAstogne20010

Texte et Photos de Virginie Touchèque


tsescorts.com