Info>>lux >> ACTUALITES >> Rubriques >> Cinémas >> Cinema >> PROGRAMME CINEMA

Nouveautés cinéma de la Province de Luxembourg et Grand-Duché de Luxembourg

PROGRAMME CINEMA DU 6 AU 13 AVRIL 2022

C’est évident, en période de congés scolaires la programmation des salles de cinéma est différente. Place aux enfants, place aux jeunes. Mais le cinéphile dans tout cela ? Même en période de congés scolaires, il va au cinéma. Fort heureusement, l’Utopia de Luxembourg a compris et propose un vrai film de cinéma avec une véritable histoire. Il s’agit « De nos frères blessés » avec un Vincent Lacoste surprenant et une Vicky Krieps toujours aussi talentueuse. Thibaut Demeyer.

« Les animaux fantastiques : les secrets des Dumbledore » fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen

Commentaires : il s’agit de la troisième partie de la saga inspirée de l’oeuvre de J.K. Rowling.

Copyright 2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved / Jaap Buitendijk

« Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? » comédie de Philippe De Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan

Le Pitch : Ce sont bientôt les 40 ans de mariage de Claude et Marie Verneuil. Pour cette occasion, leurs quatre filles décident d’organiser une grande fête surprise dans la maison familiale de Chinon et d’y inviter les parents de chacun des gendres, pour quelques jours. Claude et Marie vont devoir accueillir sous leur toit les parents de Rachid, David, Chao et Charles : ce séjour “familial” s’annonce mouvementé.

Commentaires : on ne change pas une équipe qui gagne. Qui aurait cru au moment de la sortie du premier opus que cette comédie allait cartonner au box-office ? C’est un peu le mystère du 7e art. On aurait pu s’imaginer que le second opus allait s’essouffler rapidement. Mais cela n’a pas été le cas. Preuve en est, on retrouve la famille Verneuil au complet dans une troisième aventure dont on peut s’imaginer que le succès sera à nouveau au rendez-vous. 

Copyright Arnaud Borrel

PROGRAMME DU GRAND-DUCHÉ DE Luxembourg

« Qu’est-ce qu’on a tous fait au bon Dieu ? » comédie de Philippe De Chauveron avec Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan

« Les animaux fantastiques : les secrets des Dumbledore » fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen

*********************

« En même temps » comédie de Gustave Kerven et Benoît Délepine avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair.

Le Pitch : A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.

Commentaires : Le duo Kerven-Délepine est synonyme de cinéma décalé doté d’un humour dont ils sont les seuls à connaître le secret. On aime ou on n’aime pas mais on ne reste pas indifférent. D’ailleurs, comment ne pas aimer des œuvres telles que « Louise Michel », « Aaltra » ou « Mords-les ? ». Voir une comédie signée par ce duo hors norme, il y a peu de chance que vous soyez déçus.  

Copyright Chloe Carbonel

« De nos frères blessés » drame de Hélier Cisterne avec Vicky Krieps, Vincent Lacoste, Jules Langlade

Le Pitch : 1954, Hélène et Fernand tombent amoureux. Avec lui elle part pour Alger, découvre sa beauté et l’attachement que Fernand porte à son pays. Alors que l’Algérie et la France se déchirent, leur vie bascule. L’histoire vraie du combat d’un couple pour la liberté.

Commentaires : Indéniablement, « De nos frères blessés » est notre film 4 étoiles de la semaine. L’histoire est bouleversante, l’interprétation nous séduit et la mise en scène de Hélier Cisterne, qui a réalisé quelques épisodes de la série « Le bureau des légendes », est parfaite ! Tout est réuni pour faire « De nos frères blessés » un grand film.

Copyright Les Films du Belier/Laurent Thurin-Nal

« Une jeune fille qui va bien » drame, historique de Sandrine Kiberlain avec Rebecca Marder, André Marcon, Anthony Bajon

Le Pitch : Irène, jeune fille juive, vit l’élan de ses 19 ans à Paris, l’été 1942. Sa famille la regarde découvrir le monde, ses amitiés, son nouvel amour, sa passion du théâtre… Irène veut devenir actrice et ses journées s’enchaînent dans l’insouciance de sa jeunesse.

Commentaires : Plus connue en tant qu’actrice que réalisatrice, Sandrine Kiberlain signe son premier long métrage avec « Une jeune fille qui va bien ». Un premier long qui s’est retrouvé à « La semaine de la critique » au dernier Festival de Cannes ! En tant qu’actrice, nous la retrouverons en octobre pour « Novembre » aux côtés de Jean Dujardin et Anaïs Demoustier puis dans « Le Parfum Vert » une comédie-espionnage aux côtés de Vincent Lacoste ; en septembre dans « Chronique d’une liaison passagère » d’Emmanuel Mouret avec Vincent Macaigne et enfin dans « Rembrandt » un drame aux côtés de Matthieu Amalric.

Copyright Jérôme Prébois

Mots clés :

ARLON Cinema

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This