Sportons nous bien au Centre sportif de Bastogne

Sportons nous bien au Centre sportif de Bastogne - Photos

UNE JOURNEE REMPLIE DE JOIES ET D'EMOTIONS
Ce dimanche 23 septembre 2018 de 10h à 18h, au Centre sportif de Bastogne a eu lieu la deuxième édition de « Sportons nous bien ».


Cette journée d’initiations aux sports adaptés était organisée par l’a.s.b.l. « Sportons-nous bien », créée par une équipe paramédicale du Centre Hospitalier de l’Ardenne (CHA Libramont) et avec le soutien de l’a.s.b.l. « Colloque de médecine du sport et de l’appareil locomoteur » de Libramont et de la ligue handisport francophone.


Le but de l'événement :
Faire découvrir ou redécouvrir le sport à tous les patients qui côtoient les services de revalidation du Centre Hospitalier de l’Ardenne (Libramont) et à leur entourage.
L'événement était également ouvert à toute personne qui souhaitait retrouver le goût du sport suite à une période d’inactivité ou à une situation de handicap.

escalade47 BorderMaker


Le déroulement de la journée :
Des ateliers de 45 minutes ont été organisés entre 10h30 et 16h15.


Les participants s’étaient inscris préalablement aux ateliers de leur choix avec un maximum de 4 ateliers.


En clôture vers 16h45, ils nous ont proposés quelques démonstrations sportives et une représentation de cyclodanse par le groupe « We Wheel Show » de l'école de de danse Carine Granson de Marche-en-Famenne.

fleche4 BorderMaker Les ateliers :
Chaque atelier sportif était animé par un animateur sportif et/ou handisportif et des paramédicaux de Libramont.


Cette complémentarité permettais d’adapter au mieux les activités aux participants ; les clubs sportifs pourront également répondre à toute question des participants.
Les disciplines :
Cyclodanse, basket, badminton, zumba gold, course à pied, escalade, cyclisme, pilates, gymnastique douce, marche nordique, tennis de table, tir à l’arc, aquagym et natation.


 

Photos de Lambert Emile

tsescorts.com