fbpx
31 mai, 2020

un million d’arbres et 4000 km de haies

 4000 km de haies et/ou un million d’arbres : une procédure simplifiée et une subvention plus attractive  
31 mai, 2020

Arlon , Fermeture de la N4 !

Arlon : Fermeture de la N4 pendant 2 semaines  
31 mai, 2020

Roly Nutri-Santé & Bien-Être à Arlon

Offrez-vous unes séance de relaxation dans un espace sécurisé !!!   Ensemble, barrons la route au COVID-19 !!! Le Covid-19 faisant…
28 mai, 2020

Martelange.lu donne des masques à ses clients

Alors qu'au Grand-Duché le port du masque est obligatoire dans tous les lieux où la distanciation sociale ne peut pas…
Laura Vanquaillie :  Miss Luxembourg 2020

Laura Vanquaillie : Miss Luxembourg 2020

Je m’appelle Laura Vanquaillie. J’ai 20 ans, je suis étudiante en droit et Miss Luxembourg.
Ce qui m’attire dans le droit, c’est cette faculté d’expliquer et de déceler comment chaque acte que l’on pose, aussi anodin soit-il, peut avoir un impact important dans notre vie, dans la société.
Je parle plusieurs langues : le français, le néerlandais et l’anglais.
 
Photographe : Angel Bena
Depuis petite, j’adore dessiner. En 2011, j’ai remporté un concours de dessin organisé par le CEDICOW (Centre pour la Diversité et la Cohésion en Wallonie) dont le thème était « Dites non au racisme ».
Installée depuis plusieurs années dans la province de Luxembourg (Bertrix), je suis émerveillée par sa nature splendide, apaisante et ses habitants accueillants et attachants. Notre belle province a énormément à offrir, de par ses beaux paysages, ses nombreux lieux touristiques et ses évènements incontournables.
Altabena Laura
 
Le concours de Miss Belgique est un défi que j’ai décidé de relever, un vrai challenge pour moi. J’ai appris à mieux me connaître à travers cette aventure, dépasser mes limites : vaincre ma timidité, arriver à me sentir à l'aise devant un public et un jury, prendre la parole devant une assemblée… Tout cela m’a forgé chaque fois un peu plus pour la suite et m’a permis de gagner confiance en moi et c’est ça que je trouve beau dans cette aventure.
Grâce à vous tous, le 25 août dernier, j’ai été élue Miss Luxembourg 2020 ainsi que Miss Public. Ce moment fut mémorable et magique !
Altabena Laura
Porter la couronne de la Province de Luxembourg est pour moi un honneur. Avoir été élue Miss public encore plus… ça me fait chaud au coeur et suis énormément touchée de savoir que le public que je représente était derrière moi et me soutenait.
Nous voyons chaque jour à quel point la méchanceté peut faire des dégâts. Raison pour laquelle je me suis toujours appliquée à donner le plus de gentillesse autour de moi car voir un simple sourire sur un visage est pour moi l’un des plus beaux cadeaux. C’est pourquoi, je voudrai mettre mon titre de Miss à profit pour défendre des causes qui me tiennent à coeur, comme le harcèlement dans le milieu scolaire ainsi que sur les réseaux sociaux. Pouvoir aller à la rencontre de ces jeunes, aller dans les écoles et leur dire à quel point oser en parler est extrêmement important.
Altabena Laura 360
Photographe :Angel Bena
Je remercie mes 2 sponsors : Design Stone, marbrerie à Libramont, et l’Arch, atelier d’architecture à Bertrix, qui ont permis que l’aventure se poursuive. Je dédie également mes remerciements au Comité Miss Belgique, à toutes les personnes qui ont voté pour moi ainsi que les commerçants qui ont participé à ma campagne d’affichage.
3Infolux Interview
Photographe : Kevin Swijsen
L’aventure ne fait que commencer ! La présélection nationale pour participer à Miss Belgique a lieu ce 18 septembre. Pour pouvoir représenter notre belle Province du Luxembourg, j’ai besoin de vos voix et de votre soutien en ENVOYANT par SMS : MLX 09 au 6665.
Un grand merci déjà à toutes et à tous !
Laura Vanquaillie.

Related Articles

Laura Vanquaillie :  4e Dauphine de Miss Belgique vous remercie Laura Vanquaillie : 4e Dauphine de Miss Belgique vous remercie
Actualités en province de Luxembourg
5,5 millions d’affiliés  en 15 mois dans le monde ! 5,5 millions d’affiliés en 15 mois dans le monde !
Agenda Juin de la province de Luxembourg

Portraits

Marie-Laure Théret de la…

in Arlon

Ce jeudi 23 avril, toujours en mode confinement, nous reprenons le cycle normal des conférences proposées pour découvrir les activités des membres de notre groupe. Cette semaine, c’est Marie-Laure Théret…

«tout ira bien» :…

in Étalle

Après quelques jours de confinement, Lison, 7ans, a décidé d'écrire une chanson sur le coronavirus.

Gus Illusioniste était au…

Gus Illusioniste Magicien et illusioniste français 

Le Son de Vie…

Notre   association   « Le   Son   de   Vie »   est   un   groupe   de   bénévoles   déjà  expérimenté pour avoir déjà réalisé plusieurs projets dans le monde. Notre  équipe  détient  une  grande  capacité …

Plus d info

5,5 millions d’affiliés  en 15 mois dans le monde !
5,5 millions d’affiliés en 15 mois dans le monde! Crowd1 intéresse aussi des luxembourgeois...
un million d’arbres et  4000 km de haies
 4000 km de haies et/ou un million d’arbres : une procédure simplifiée et une subvention plus attractive  ...
Stockage de déchets nucléaires  en Province de Luxembourg ?
Stockage de déchets nucléaires « Halte aux fausses rumeurs ! » De nombreuses spéculations sont émises depuis plusieurs jours sur un...
Réouverture de la forêt en Gaume
Réouverture de la forêt en zone infectée par la peste porcine africaine dans le respect des mesures de confinement COVID19...
Martelange.lu donne des masques à ses clients
Alors qu'au Grand-Duché le port du masque est obligatoire dans tous les lieux où la distanciation sociale ne peut pas être respectée, certains...
Pour le chef de groupe MR à la Chambre, Benoit Piedboeuf, il faut aller plus loin pour le Tax-Shelter
Groupe MR – La Chambre Mardi 21 avril 2020 Tax-Shelter : le MR veut un renforcement...
Reprise de l’activité sur certains chantiers sur nos routes / E411, N4 ... en province de Luxembourg
Reprise de l’activité sur certains chantiers de réhabilitation en profondeur             ...
𝗢𝗡 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗜𝗩𝗥𝗘  en Province de Luxembourg
𝗢𝗡 𝗩𝗢𝗨𝗦 𝗟𝗜𝗩𝗥𝗘  EN Province de Luxembourg...

Reportage

Le printemps est proche.... à l'…

Le printemps est proche.... Et les élèves de 4e année primaire de l’Ecole du Doyard commencent la préparation de la 6e saison du jardin-potager-poulailler scolaire! Ce jeudi 12 mars, ils…

Soirée de remise des Trends Gazelles…

Comme vous le savez, la soirée de remise des Trends Gazelles luxembourgeoises a eu lieu le mercredi 4 mars dernier. Cette année, c'est la 'toute récente' Brasserie de Rochehaut qui…

Le tremplin des talents aux Tourets…

Le tremplin des talents aux Tourets : Photos 2020

Carnaval de Virton : Photos de…

in Virton

Carnaval de Virton : Photos de la remise des clés de la ville 2020 Par le bourgmestre François Culot à Jean-Marc Alexandre Prince Carnaval Virton/ St Mard 2020