Info>>lux >> Photographes >> Stavelot > British Car Meeting > Photos

Le week-end dernier, sur le site de la majestueuse Abbaye de Stavelot, avait lieu la seconde édition du British Car Meeting.
Une armada de jolies petites anglaises avait pris possession de l’esplanade de l’abbaye et volé la vedette, le temps d’un week-end, aux célèbres Blancs Moussis.

Stavelot > British Car Meeting


Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands afin de créer une ambiance festive d’outre-manche et pour que tous les amateurs de belles carrosseries britanniques soient comblés, quel que soit leur âge.

En effet, parmi les invitées de ce dimanche, on pouvait apercevoir diverses stars emblématiques du fleuron de l’automobile anglaise, toutes générations confondues… Morgan Plus Six, Aston Martin Dbx, Bentley Continentale, Jaguar F-Type, Land Rover ou autre McLaren 720s tentaient chacune de voler la vedette des mythiques MG A, MG B, Morris Minor, Austin Healey 3000, Jaguar E-type ou autres Rolls Royce. Tout cela sans oublier les légendaires AC Cobra, Lotus et Caterham…

Stavelot > British Car Meeting

En fin de matinée, alors que d’aucuns s’évadèrent au volant de ces écrins rutilants, véritables concentrés de puissance et d’élégance, destinés à faire pétiller les yeux des petits et des grands, pour une balade d’une centaine de kilomètres dans nos belles campagnes ardennaises, d’autres échangeaient leur connaissances et sciences de l’automobile tout en flânant d’un exposant à l’autre et en partageant une bonne bière au son des cornemuses du Celtic Passion Pipe Band de Mons, habilement relayé par la Royale Orphée de Stavelot, venus égayer l’évènement de leurs musiques traditionnelles, modernes et festives.

Stavelot > British Car Meeting

On pouvait aussi parcourir la ville à bord d’un véritable bus londonien AEC Routemaster cabriolet de 1966 ou se donner quelques frissons en bravant le parcours de franchissement d’obstacle à bord d’un Land Rover Defender nouvelle livrée. De quoi passer une belle journée ! Vivement la 3eme édition et une nouvelle version de “A nous les petites anglaises !”

Stavelot > British Car Meeting

Rédigé par Cédric Dubois

Photos d’Alexandre Dubois

Infos sur Liège

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This