Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Street Read à Virton

Street Read – Création de mobilier urbain à partir de matériaux de récupération - Du 03 au 07 et du 10 au 14/04/2017
Quand les citoyens prennent possession de l’espace public

 De quoi s’agit-il ?
Le projet est né d’une réflexion conjointe de la Biblio’Nef et de la Maison de Jeunes de Virton. En effet, les deux structures cohabitant l’une près de l’autre ont eu envie de redynamiser et d’égayer l’espace public. L’idée a donc été de proposer à tous les citoyens (jeunes et moins jeunes) de participer à un stage de création de mobilier urbain pendant deux semaines. Tout sera créé à partir de matériaux de récupération (des palettes pour la plupart) et mis à disposition des citoyens pour s’installer dehors, se détendre, se rassembler, lire un livre, etc.

Un projet rassembleur
Ce projet a pour objectif de rassembler les citoyens autour d’un même objectif. En effet, les deux structures recherchent des personnes ressources qui pourront aider et guider les citoyens dans la construction du mobilier, le tout dans l’idée d’un partage de connaissances. De plus, une fois que les créations seront finalisées, tout sera installé sur le devant de la Biblio’Nef et toute personne qui voudra s’y installer sera la bienvenue !

Le stage
Les deux structures proposent donc deux semaines de stage, à faire de manière séparée ou continue. Le prix d’une semaine est de 15€/Épis ou de 25€/Épis pour les deux semaines (collations comprises). Le stage aura lieu du lundi au vendredi de 09h00 à 17h00. Les participants seront encadrés par les professionnels de la Maison de Jeunes, de la Biblio’Nef ainsi que par les experts en construction.

Recherche de bénévoles
Vous êtes passionné du bois ou de la construction de récupération ? Menuisier dans l’âme ? Vous aimeriez prendre part à un projet rassembleur ? Alors n’hésitez pas à contacter soit la Maison de Jeunes, soit la Biblio’Nef ! Toute aide est la bienvenue.

Cuest’Art
Après avoir servi tout l’été, le mobilier urbain fera partie intégrante du Cuest’Art, parcours d’artistes dans Virton. Le public pourra s’y prélasser et profiter d’un moment de détente.

À vos agendas !
Première semaine de stage : du 03 au 07 avril 2017.
Deuxième semaine de stage : du 10 au 14 avril 2017.
Inauguration du mobilier le samedi 29/04/2017 à 11h00.

Info, contact et inscription
Avenue Bouvier, 6 - 6760 Virton

Maison de Jeunes de Virton – Aurélie Lambert – Quentin Frécinaux
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 063/45.72.97 – 0471/67.23.77

MJVIRTON 01

Biblio’Nef – Virginie Feller – Virginie Gouverneur
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
063/24.06.90

BiblioNef