CONCERT > VIANNEY

CONCERT > VIANNEY

VIANNEY EN CONCERT A NANCY

Vianney a mis le feu, pendant presque deux heures, sur la scène de l’Autre Canal pour son concert guitares-voix nancéen à guichets fermés le vendredi 2 décembre 2022.

Ce concert avait bien débuté avec une première partie assurée par la chanteuse belge Mentissa, au talent indéniable. La chanteuse, révélée il y a deux ans dans The Voice, assurait pour la 8ème fois l’ouverture du spectacle de son ancien coach. Elle y a notamment interprété « Et Bam », titre écrit et composé par Vianney, que le public a repris avec elle en chœur. La rencontre de ces deux artistes s’était déroulée il y a deux ans, durant l’émission aux fauteuils rouges, puis une réelle amitié s’est tissée entre eux.

CONCERT VIANNEY

Seul sur scène avec ses guitares, Vianney a pu retrouver le plaisir de jouer dans une petite salle, après avoir enchaîné les dates dans les Zéniths et à l’Olympia. Dans une ambiance très intimiste et proche de son public, il a interprété une bonne partie de son spectacle, au milieu de la fosse, sur l’avancée de scène, au plus proche des fans venus l’attendre, depuis midi pour certains. Le concert a débuté avec son titre « Les imbéciles » où il s’est exprimé en version guitare-voix, style dans lequel il excelle. Il a rapidement exprimé sa joie d’être là, dans ce genre de salle qui lui a manqué, où il peut vraiment voir et entendre son public : ce format de concert, c’est son petit plaisir ! L’assistance, composée en majorité de fans, l’avait déjà vu en live. Il a proposé un show plein d’énergie et d’émotions où il a repris des titres « de fond d’album » que son public, pour la majorité, connaissait par cœur.

CONCERT VIANNEY

Il a chanté des versions courtes de certains titres afin d’en proposer un maximum ; le public a ainsi pu découvrir ou redécouvrir des chansons non diffusées en radio telles que : « Sans le dire », « Notre dame aux oiseaux », « Chanson d’hiver » ou « Labello ». Il a également enchaîné ses grands succès tels que : « Les filles d’aujourd’hui », « N’attendons pas » ou « Dumbo ».

Le chanteur, qui est aussi un excellent guitariste, a empilé les boucles avec son looper et a incité son public à « beugler comme des veaux » et à se donner à fond sur « Je m’en vais ».

Il a fait un joli clin d’œil à « Veronica » et « Emma ». Vianney, qui est monté sur scène pour la première fois, il y a 7 ans, a avoué n’avoir assisté qu’à deux concerts, avant de se donner lui-même en spectacle .

Il a expliqué, qu’à cette époque, il ne connaissait pas encore toutes les ficelles de ce métier et qu’il jouait le jeu du rappel, puisqu’on lui avait appris à le faire et qu’il est poli et respecte ce qu’on lui dit.

Cette fois, il n’est pas sorti de scène, mais a averti son public qu’il entamait le premier rappel sous les airs de « Dabali ».

Vianney a pris le temps de remercier individuellement chacun des 12 membres de son équipe qui l’entourent sur les dates de ses shows. Il a alors repris ses incontournables titres, dont « Beau papa » qui a touché bon nombre de spectateurs, émus aux larmes, et « Les filles du Sud ».

Le spectacle s’est achevé avec le titre « Merci pour ça » qui met en lumière les personnes dites Invisibles et rend notamment hommage à l’un de ses amis, Karim, sans abri. Il en a profité pour relever le fait qu’il trouvait cela bien que les personnes en situation de handicap aient été placées devant et que c’était la seule salle qui proposait cette configuration.

CONCERT VIANNEY

Pour l’une de ses dernières dates avant longtemps, Vianney s’est montré vrai et en toute simplicité, devant un public conquis. Avant de sortir de scène, il a offert l’une de ses guitares à un enfant présent au premier rang. A la fin de son show, Vianney a bravé le froid pour venir à la rencontre de son public, qui l’attendait en nombre à la sortie de la salle : il a posé volontiers pour des photos et a signé des dédicaces.

Journaliste : Laura Cavelius

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie/

CONCERT > VIANNEY > Photos

Infos Concerts

Quiz visibilité web

Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.

Étape 1 sur 5

Vos coordonnées

Indispensables pour vous envoyer votre diagnostic personnalisé.

Vos connaissances en référencement

Aucune mauvaise réponse — soyez honnête, le diagnostic n'en sera que plus juste.

1. À quel niveau évaluez-vous votre connaissance du SEO (référencement Google) ?
2. Avez-vous déjà entendu parler du GEO ou AEO (référencement dans ChatGPT, Google AI Overviews, Perplexity) ?
3. Savez-vous ce qu'est un Schema JSON-LD (données structurées) ?
4. Avez-vous une fiche Google Business Profile (Google Maps) active ?

Votre visibilité actuelle

Comment vos prospects vous trouvent (ou non) aujourd'hui.

5. Quand on tape vos services + votre ville sur Google, votre site apparaît...
6. Combien d'articles ou de pages de contenu publiez-vous par mois ?
7. D'où viennent vos clients aujourd'hui ?
8. Avez-vous installé Google Search Console + Google Analytics ?
9. Combien d'avis Google avez-vous ?

Vos objectifs

Pour orienter au mieux nos recommandations.

10. Quel est votre objectif principal sur les 12 prochains mois ?
11. Quel budget annuel pouvez-vous allouer à votre référencement ?
12. Quand souhaitez-vous démarrer ?
0
/ 100

Votre diagnostic

Recevez votre diagnostic personnalisé

Vincent Gallez (fondateur Info-lux) vous recontacte sous 24 h ouvrées avec un audit gratuit de votre visibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui