🗓️ Mis à jour le 27 juillet 2026
Liège Fashion Week : Une Célébration de la Diversité Capturée par Jérémy Marechal
Date de publication : 6 octobre 2023
La Fashion Week de Liège a toujours été un événement attendu, mais cette année, elle a pris une tournure inédite. Mettant à l’honneur la diversité et l’égalité des chances, cette édition a brillé sous le feu des projecteurs et de l’objectif du talentueux photographe Jérémy Marechal.

Plus qu’un Défilé de Mode
L’événement a marqué une rupture avec les standards traditionnels en ouvrant son podium à des mannequins de tous horizons, y compris des personnes à mobilité réduite (PMR). Cette ouverture symbolise un changement majeur dans les mentalités, prouvant que la mode est bel et bien un univers inclusif.







Un Événement Photographié par Jérémy Marechal
Jérémy Marechal, le photographe attitré, a su capter l’émotion et l’énergie qui se dégageaient de cet événement unique. Chaque cliché illustre la beauté sous toutes ses formes, mettant en valeur chaque modèle et chaque création.

La Transformation en Fashion Week
Face au succès et à la richesse du concept, les organisateurs ont décidé de rebaptiser l’événement “Fashion Week”. Cette nouvelle appellation ouvre la porte à des éditions étalées sur plusieurs jours dans les années à venir, offrant ainsi une exploration plus approfondie des tendances et des talents.

Les Stylistes à l’Honneur

Cette édition a été marquée par la présence de stylistes divers et novateurs. On retrouve entre autres :
- Black Board
- Elodie Dja
- Rought Trail Brand
- Tome
- Gomis Dance Bienvenu
- Flambelle
- Art Cyn
- LFW
- OBS Fashion
- Jean Lugowski
- Lady Wess
- Waxkundudadesign
- Erika Scarfs
- Élizabeth Bulteel
Tous les Acteurs Valorisés





Au-delà des stylistes, chaque personne impliquée dans ce projet a été valorisée, qu’il s’agisse des mannequins, des organisateurs ou des différents artistes invités.




La Liège Fashion Week a su briser les normes et montrer qu’une nouvelle ère s’annonce dans le monde de la mode. Grâce à l’œil expert de Jérémy Marechal, cette édition restera gravée dans les mémoires comme une célébration de la diversité et de l’inclusion. Une initiative inspirante qui nous laisse présager du meilleur pour les éditions à venir.
Liège > Fashion Week > Photos
Photos Jérémy Maréchal
INFOS Liège
- Liège Fashion Week 2026 : le défilé des dix ans au Grand Curtius en 87 photosLa Liège Fashion Week a fêté ses dix ans le samedi 3 octobre 2026 au Musée Grand Curtius : coulisses, auditorium, podium du hall et final féerique. Le reportage de Claudy Denis en 87 photos.
- Secrets d’Atelier : Ursula Förster, sculptrice, expose 60 ans de création à TinlotNée à Saint-Vith en 1944, la sculptrice Ursula Förster expose 60 ans de création, plus de 150 pièces, dans « Secrets d’Atelier » à la Carré Galerie de Tinlot, du 2 octobre au 2 novembre 2026. Interview.
- Liège > Humour > Damien Gillard « Rude » au Forum le 22 janvier 2027Damien Gillard joue son spectacle « Rude » le vendredi 22 janvier 2027 à Liège (Forum de Liège), l’une des six dates ajoutées à sa tournée.
- Liège > Salon > TANIN, le salon des vins et de la gastronomie, et le Salon des Spiritueux au Pôle du 23 au 25 octobre 2026TANIN, salon des vins et de la gastronomie, et le Salon des Spiritueux se tiennent au Pôle à Liège du 23 au 25 octobre 2026, avec une soirée DJ et une soirée rock tribute.
- Essyla dévoile « In My Body » avant son album « But Maybe Tomorrow » et deux release partiesEssyla publie « In My Body », deuxième extrait de « But Maybe Tomorrow » (9 octobre 2026). Release parties au Reflektor (Liège) le 10/10 et au Botanique le 19/10.
- Bibliothèques de Liège : adresses, horaires et inscription (2026)Les 12 bibliothèques de quartier de la Ville de Liège, le B3 et le Centre Don Bosco : adresses, horaires 2026, inscription à 6 € par an, gratuite jusqu’à 18 ans.
- Musées de Liège : horaires, tarifs et jours gratuits, musée par musée (2026)Les 21 musées de Liège vérifiés un par un : La Boverie, Grand Curtius, Vie wallonne, Archéoforum… Horaires, tarifs, gratuité le 1er dimanche du mois.
- Nature en ville à Liège : sites de grand intérêt biologique, parcs, terrils et refugesLa nature à Liège : 26 sites de grand intérêt biologique (terrils, coteaux, bois), 26 parcs de la Ville, hôtels à insectes et nichoirs. Avec carte.
- Garer son vélo à Liège : arceaux, box sécurisés et parkings Bikeep gratuitsStationnement vélo à Liège : 746 emplacements d’arceaux (4 051 places), 74 box sécurisés pour riverains, parkings Bikeep gratuits et 84 feux où les cyclistes peuvent passer au rouge.
Vous lisez info-lux régulièrement ?
Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.
Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.








