ESCH/ALZETTE > FRANCOFOLIES > DIMANCHE > PHOTOS

ESCH/ALZETTE > FRANCOFOLIES > DIMANCHE > PHOTOS

🗓️ Mis à jour le 28 juillet 2026

Ce dernier jour des Francofolies 2026 de Esch/Alzette s’est clôturé ce dimanche avec la venue, notamment, de GIMS et Héléna, sous la nouvelle formule du festival.

La journée a commencé sous le temps le plus clément du week-end avec les premières douces mélodies de Ninon, troisième artiste propulsé par le festival. La journée s’est ensuite enchaînée avec des musiques éclectiques et une bonne ambiance qui règne déjà depuis trois jours.

Le festival ferme donc déjà ses portes après un week-end complet de musique au Parc du Gaalseberg. Les milliers de personnes qui ont chanté jusqu’à la dernière note de GIMS quittent les lieux tandis que les techniciens démontent déjà les scènes et autres endroits du festival. Tout ce qui est sûr pour l’instant, c’est que des souvenirs par milliers plânent au dessus de Esch/Alzette, en attendant d’être remplacés par de nouveaux en juin 2027.

Journaliste : Julie SYLVESTRE

Photographe : Florian RUSPINI / Julien FRANTZ

ESCH/ALZETTE > FRANCOFOLIES > DIMANCHE > PHOTOS

📍

Infos de la région de Canton d'Esch-sur-Alzette

Sur le même sujet · ESCH/ALZETTE

Vous lisez info-lux régulièrement ?

Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.

Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui