🗓️ Mis à jour le 31 juillet 2026
La saboterie Petrazoller est un artisan / atelier à Philippsbourg (Moselle), dans le Grand Est. Une bonne adresse à découvrir près de chez vous.
| 🎨 Adresse | La saboterie Petrazoller |
|---|---|
| Commune | Philippsbourg (57230), Moselle |
| Localisation | 4 route de Bitche |
La saboterie Petrazoller
Manu, le dernier sabotier de Moselle, se fera un plaisir de vous expliquer les différentes étapes de fabrication du sabot dans une ambiance détendue de sa saboterie. Accueil chaleureux garanti ! Dans le magasin, vous pourrez découvrir divers objets en bois tels que cuillères à miel, cuillères, coffrets, boîtes à pain ainsi que des jouets en bois et des sabots labellisés "Qualité Moselle". Le nichoir à oiseaux "nid de pin" est également disponible à la vente.
Artisanat à Philippsbourg
De la démonstration à la vente, ces adresses mettent en valeur le travail des artisans locaux. Idéal pour un cadeau original ou pour s’initier à un savoir-faire.
Infos pratiques
Adresse située à Philippsbourg (Moselle). Horaires, tarifs et conditions d’accueil peuvent varier : le mieux est de contacter l’établissement avant de vous déplacer.
Bon à savoir
- 🕒 Visite d’atelier parfois sur rendez-vous : contactez l’artisan.
- 🎁 Pièces uniques et créations locales à offrir ou à s’offrir.
- 💬 N’hésitez pas à échanger : les artisans aiment partager leur métier.
À découvrir autour de Philippsbourg
Retrouvez toutes nos bonnes adresses dans le guide Artisanat et savoir-faire dans le Grand Est.
Questions fréquentes
Peut-on visiter l'atelier ?
Selon l'artisan, la visite ou la démonstration peut être libre ou sur rendez-vous ; renseignez-vous.
Peut-on acheter sur place ?
Oui, la plupart de ces artisans proposent leurs créations à la vente.
Où se trouve La saboterie Petrazoller ?
La saboterie Petrazoller se situe à Philippsbourg (Moselle), dans le Grand Est.
À lire aussi dans la région
- Au grès de l’eau à Philippsbourg : randonnée
- Boucle des châteaux à cheval à Philippsbourg : itinéraire équestre
- Le château de Falkenstein et le Helfenstein à Philippsbourg
- Le château du Rothenbourg à Philippsbourg
- Réserve naturelle de l’étang de Lieschbach à Philippsbourg
- La saboterie Petrazoller à Philippsbourg
Provenance des données : Données partagées par les offices de tourisme via DATAtourisme, la plateforme nationale des données touristiques, et réutilisées dans le respect de sa licence. Texte rédigé par info-lux le 10/06/2026, mis à jour le 31/07/2026. Nos sources de données et partenaires.
Vous lisez info-lux régulièrement ?
Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.
Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.





