Logo info Brabant Wallon
Info>>lux >> ACTUALITES >> CONCERT > MENTISSA > INTERVIEW

Mentissa en première partie à L’Autre Canal à Nancy

Mentissa, invitée par Vianney pour la 8ème fois de sa tournée, a réalisé la première partie de son concert à l’Autre Canal de Nancy, ce vendredi 2 décembre 2022. Elle était accompagnée de son musicien, Elvin Galland.

CONCERT > MENTISSA > INTERVIEW

La chanteuse belge s’est montrée très heureuse d’être présente dans ce cocon, où elle se voyait chanter jusqu’au petit matin. En effet, la jeune artiste de 23 ans, trouvait la salle cosy et très cocooning. Elle avait l’impression d’être dans son salon, entourée de nombreuses personnes. Celle qui a fait les premières parties de Vianney dans les Zéniths, il y a quelques semaines, a avoué que l’ambiance était différente dans cette petite salle dont le concert était à guichets fermés.

CONCERT > MENTISSA > INTERVIEW
CONCERT > MENTISSA > INTERVIEW

Révélée il y a deux ans dans The Voice, elle avait intégré l’équipe de Vianney et était allée jusqu’à la finale gagnée par Margue. Une amitié entre le coach et la candidate est née et Vianney lui a notamment composé le titre « Et Bam », devenu depuis un véritable hit, qui tourne en boucle sur toutes les radios. Le public a bien évidemment repris en chœur cette superbe chanson. Les deux artistes sont produits sous le même Label : « Tôt ou tard ».

Avec une belle prestance sur scène et une voix percutante, Mentissa a interprété plusieurs titres de son album « La vingtaine ».

La chanteuse, qui est souvent reconnue pour interpréter des balades, a trouvé intéressant de proposer un style différent avec son titre « Mamma Mia ».

Le public lui a réservé un accueil très chaleureux, à la hauteur de son talent.

Mentissa a eu la gentillesse de répondre à nos questions, suite à son passage sur la scène nancéenne.

Quel est votre ressenti après votre prestation sur la scène de l’Autre Canal ?

C’était une émotion particulière, un dernier concert en première partie sous la protection de Vianney, et je me suis dit qu’après ce sera à moi de prendre mon envol et de faire mes propres concerts. C’était une belle dernière première partie.

Après avoir fait des niths, qu’est-ce que cela fait de jouer dans une petite salle ?

Cela fait du bien… moi, je préfère, je suis plus sensible à ces petites salles-là. On a justement le ressenti d’être dans son salon et je préfère car l’on est plus proche du public.

Vianney a dit, lors de son concert, que durant ces 8 dates de première partie, vous aviez particulièrement évolué sur scène. Est-ce que vous avez observé cette évolution et l’avez-vous ressentie au fur et à mesure des dates ?

Bien sûr. Lorsque j’ai commencé les premières parties le 14 novembre, je n’avais jamais fait vraiment de concert encore.

Avant cela, j’avais réalisé pas mal de plateaux, mais je n’y chantais qu’un seul single. Et j’avoue que chanter une seule chanson et repartir n’est pas du tout la même chose que de chanter une demi-heure et parler aux gens.

Au début, je suis arrivée plutôt intimidée par la scène et par les gens, ainsi que par la tâche qui m’était attribuée pour cette première partie et puis, petit à petit, j’ai commencé à me sentir à l’aise.

Il y a une phrase que mon manager me disait chaque soir, c’était : « T’es chez toi sur scène, sens-toi à l’aise sur scène, car t’y es chez toi. »

Et c’est une phrase qui a vraiment fait écho en moi et peu à peu, au fur et à mesure des dates, j’ai essayé de vraiment me sentir chez moi.

CONCERT > MENTISSA > INTERVIEW

Votre carrière a décollé très rapidement. Comment avez-vous réussi à gérer ce succès ?

Je pense que l’on gère ce genre de succès avec l’ancrage. Je pense que j’ai de la chance d’avoir une équipe, une maman, un entourage et des personnes avec qui je travaille au quotidien qui sont des personnes très humbles et très terre à terre. Cela me permet, en tant qu’artiste, de rester ancrée, de rester moi-même. Je me dis que c’est vrai, certes, ce qui se passe, c’est super cool, mais ces personnes m’aident au quotidien, car il faut garder une certaine lucidité. Je pense que c’est très important.

Vous avez participé à The Voice. Quels sentiments avez-vous éprouvés aux différentes étapes de cette émission : est-ce que l’on se sent stressé ou plutôt heureux ? Vous l’avez vécu comment ?

CONCERT > MENTISSA > INTERVIEW

Un peu de tout…

Je trouve que l’on ressent pas mal de choses : on se sent stressé parce qu’il y a quand même un enjeu et, effectivement, on souhaite aller le plus loin possible.

On n’a pas forcément envie de gagner, mais on a envie, chaque fois, de faire une étape en plus, de montrer une fois de plus ce que l’on est capable de faire.

On a cette envie de continuer pour montrer toutes ses capacités !

C’est surtout pour cela que l’on veut aller au bout de l’aventure.

Moi je l’ai vécue surtout comme une superbe expérience humaine, parce que j’ai rencontré pas mal de personnes qui, depuis ce jour, sont devenues des amis.

Donc, voilà, j’ai eu tous les mood : j’ai eu le stress, la reconnaissance, l’excitation, l’adrénaline.

Et je n’ai jamais éprouvé la déception  : c’est un sentiment et une émotion que je n’ai pas ressentis.

Vianney a déjà écrit pour vous le titre « Et bam ». Est-ce qu’il y a d’autres artistes avec lesquels vous aimeriez collaborer ?

Pour l’instant, non ! Il y a plein d’artistes que j’admire. J’adorerais, pourquoi pas un jour, collaborer avec Stromae, mais je pense que dans un premier temps, il faut que, moi, je commence à prendre tout doucement mon envol et à prendre confiance en ma plume. Il faut que j’essaye aussi d’écrire un peu seule.

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

Alors là, il y a mon album qui vient de sortir. Le projet, c’est surtout de promouvoir cet album-là, à travers les émissions télé, faire beaucoup de plateaux radio. Il y a une tournée qui commence en 2023. Donc je vais pouvoir m’exprimer et être sur scène.

Journaliste : Laura CAVELIUS

Photographe : 2 La X Photographie https://www.facebook.com/2laxphotographie/

CONCERT > MENTISSA > INTERVIEW

Infos Concerts

  • Roza > Premier album > Concerts
    Roza - « Système ouvert » Premier Album 03.02.2023 – Naff > ROZA en Concert >Cirque Royal - THE CLUB - Bruxelles Animée par la […]
  • ZikZak > Machine Gun
    Zikzak RNTN et Machine Gun plays AC/DC Retrouvez RNTN mais également Machine Gun plays AC/DC en concert avec ZikZak le samedi […]
  • Zik-zak > Rock’s Talent
    Zik-zak Rock’s Talent Découvrez Zik-zak Rock’s Talent le Samedi 18 février 2023 de 14h00 à 23h45. Dans le monde du Rock, […]
  • ZikZak > Atomique Deluxe
    Concert ZikZak de Atomique Deluxe et Besac-Arthur Découvrez Atomique Deluxe et Besac-Arthur en concert avec ZikZak le 17 février 2023. La […]
  • Rouvroy > Rox > Concert FLOYD
    Photos du Concert de FLOYD au Rox à Rouvroy F•L•O•Y•D a été formé avec lʹintention de recréer un spectacle complet de […]
  • Concert des Rock Legends Experience
    Concert des Rock Legends Experience le 28/01/2023 à l’espace culturel de Rombas. S’il y avait bien une soirée à ne pas […]

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mots clés :

concerts NANCY

Nos sponsors

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This