fbpx
23 mai, 2020

Roly Nutri-Santé & Bien-Être à Arlon

Après cet arrêt imposé pour faire barrière au Coronavirus, je suis contente de pouvoir vous ouvrir à nouveau grandement les…
15 mai, 2020

Réouverture de la forêt en Gaume

Réouverture de la forêt en zone infectée par la peste porcine africaine dans le respect des mesures de confinement COVID19
15 mai, 2020

Stockage de déchets nucléaires en Province de Luxembourg ?

in ACTUALITES

by Gallez

Stockage de déchets nucléaires « Halte aux fausses rumeurs ! » De nombreuses spéculations sont émises depuis plusieurs jours sur un éventuel enfouissement…
06 mai, 2020

Le groupe «Martelange.lu» donne des masques à ses clients

Alors qu'au Grand-Duché le port du masque est obligatoire dans tous les lieux où la distanciation sociale ne peut pas…
D&no : Le fond et la forme

D&no : Le fond et la forme

D&no : Le fond et la forme

DAR et Deuno sont deux jeunes rappeurs originaires de Marche-en-Famenne. Agé de 24 et 21 ans,  leur passion pour la musique ne date pas d’hier. Influencés par leurs artistes préférés comme Sniper, Furax Barbarossa, Opak (Scylla, L’ab7, Karib, Masta Pi) ils ont eu  rapidement envie de prendre la plume. Leurs premiers textes sont écrits chacun de leur côté et datent des années 2010. Après une rencontre grâce à des amis communs, ils commencent rapidement à écrire et rapper ensemble. De plus en plus sérieux, leurs thèmes de prédilection tournent autour de la vie de tous les jours et de leurs expériences personnelles. Pour eux le rap est l’héritier des créations des  plus grands poètes et  doit être engagé, ils accordent beaucoup d’importance à la forme mais le fond est essentiel.

De nombreux morceaux solos sont déjà sur internet et sortent fréquemment sur leur chaine youtube :

Ils se sont produits sur plusieurs scènes de la région avec leur groupe, Fifty Fighters, qu’ils ont formé il y a presque deux ans avec 7 autres artistes (L’affranchi, Harry, Mabika, Djinn, Clar-T, Petraf et Slem). Leur premier projet, écrit et enregistré sous l’œil attentif de furio (rappeur du groupe ligne 81 et du collectif Trafiquants d’arts) sortira dans le courant de l’année. Hébergé sur la chaine Youtube de « Strikt minimum » (un site internet sur le mouvement hip-hop en Belgique créé par Mosko, un activiste bastognard), 2 clips sont déjà disponibles et totalisent presque 20 000 vues.

DAR travaille actuellement à la réalisation d’un projet baptisé « Yin Yang » alliant des sonorités trap, reggaeton, et rnb.

C’est le début d’une aventure prometteuse pour ces deux jeunes artistes, qui n’arrêtent pas de se perfectionner pour offrir aux amateurs de rap  le goût d’un travail bien fait et pour se faire une place dans le paysage hip-hop en Belgique.

Marche en Famenne

Découvrez leur page perso ici :

DAR : https://www.facebook.com/DARakaPARADOXE/

Deuno : https://www.facebook.com/deunoar/

Fifty Fighters : https://www.facebook.com/fiftyfighters/?fref=ts

                           FiftyFighters.contact@gmail.com

Texte d' Ines claudot

Portraits

Marie-Laure Théret de la…

in Arlon

Ce jeudi 23 avril, toujours en mode confinement, nous reprenons le cycle normal des conférences proposées pour découvrir les activités des membres de notre groupe. Cette semaine, c’est Marie-Laure Théret…

«tout ira bien» :…

in Étalle

Après quelques jours de confinement, Lison, 7ans, a décidé d'écrire une chanson sur le coronavirus.

Gus Illusioniste était au…

Gus Illusioniste Magicien et illusioniste français 

Le Son de Vie…

Notre   association   « Le   Son   de   Vie »   est   un   groupe   de   bénévoles   déjà  expérimenté pour avoir déjà réalisé plusieurs projets dans le monde. Notre  équipe  détient  une  grande  capacité …

Plus d info

Reportage

Nothing to show. You must configure the data source of the widget.