The kills – Rockhal Luxembourg

Mai 16, 2016 | Concert, ROCKHAL | 0 commentaires

Info>>lux >> Pays >> Luxembourg >> ESCH-SUR-ALZETTE >> ROCKHAL >> The kills – Rockhal Luxembourg

  

The kills - Rockhal Luxembourg

The Kills sont de retour au Luxembourg pour présenter leur tout nouvel album « Ash & Ice », qui va sortir le 3 juin. Dans le cadre de leur tournée 2016, ce groupe sensationnel d’indie rock va faire escale à la Rockhal le 29 juin. Une soirée à ne pas manquer !

Rêveur et fébrile, accrocheur et répétitif, obsessif et claustrophobe – c’est ça The Kills, le groupe composé de la chanteuse/guitariste VV (Alison Mosshart), ancien membre du groupe punk de Floride Discount, et du batteur/guitariste/chanteur Hotel (Jamie Hince) qui a joué dans les groupes Fiji, Scarfo et Blyth Power. 

 

 

 

 Lorsque leurs groupes respectifs se dissolvent, les deux commencent à écrire des chansons ensemble, mais pas au même endroit - Mosshart en Floride et Hince en Grande-Bretagne. Ils s’envoient leurs enregistrements par mail, des allers et retours qui traversent l’Atlantique en permanence, jusqu’à ce que Mosshart décide finalement de s’installer à Londres. Ils se rebaptisent « VV » et « Hotel » et commencent à enregistrer leurs compositions lo-fi minimalistes.

 

Après une décennie et demie de carrière, The Kills ont sorti quatre albums. Chacun d’entre eux est une déclaration artistique mystérieuse et agitée sans scrupules qui déborde de suspense, d’anxiété, de sexe, d’une sérénité naturelle et jamais ennuyeuse, aucun ne ressemble au précédent. « Ash & Ice » est le successeur à l’album acclamé par les critiques « Blood Pressures », sorti en 2011. Les enregistrements ont duré cinq ans en raison des cinq opérations de la main que Jamie Hince a dû subir, c’est la raison pour laquelle il a dû réapprendre à jouer de la guitare avec un doigt affaibli de façon permanente. Contrairement aux derniers albums, qui ont été composés et enregistrés en grande partie au Key Club Studio à Benton Harbor, dans le Michigan, la majeure partie des enregistrements de « Ash & Ice » a été réalisée dans une maison de location à Los Angeles, ainsi qu’aux fameux Electric Lady Studios à New York.

 

A présent, le duo est de retour sur scène ! Si vous voulez vivre un concert vraiment intense, réservez la date du 29 juin à la Rockhal !

 

 

Site officiel :     http://thekills.tv

                       

The Kills (rock/pop - USA/GB)

 

29 juin 2016

Rockhal Box

Ouverture des portes: 19h00

 

Pour de plus amples infos, veuillez contacter:

 

Thomas Roscheck

Marketing & Public Relations Supervisor

Rockhal

 

Tél. : [+352] 24 555 1

5, avenue du Rock’N’Roll

L-4361 Esch-sur-Alzette

Luxembourg
www.rockhal.lu

infolux  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui

Pin It on Pinterest

Share This