Logo info Brabant Wallon

Tournai > Vapeur et Contes de Fées > Photos

Juin 5, 2023 | ACTUALITES, Cosplay Rubrique, Hainaut, Natacha Stéphanie, Photos, REPORTAGES, Spectacle, spectacles, Steampunk, Tournai

Info>>lux >> PORTRAITS >> Photographes >> Natacha Stéphanie >> Tournai > Vapeur et Contes de Fées > Photos

Vapeur et Contes de Fées. Il s’agit d’un festival fantastique scénarisé qui mélange le steampunk et la fantasy. Voici ce que j’ai pu découvrir lors de ma visite.

Tournai > Vapeur et Contes de Fées > Photos

Le festival se déroulait sur un site de 17 hectares à 4 km de Tournai, divisé en deux zones : la zone franche et la zone sauvage. Dans la zone franche, on pouvait admirer les stands de plus de 80 exposants, parmi lesquels des illustrateurs, des auteurs, des artisans, des costumiers, des écrivains, des dessinateurs… . On pouvait aussi participer à des ateliers d’écriture fantastique, des initiations aux jeux de rôle, des spectacles de danse, des démonstrations de combat au sabre laser ou au latex, des projections de films, des concerts…. Il y avait aussi un espace enfants, un bar et une restauration.

Mais le clou du spectacle était sans doute la zone sauvage, où l’on pouvait se plonger dans l’univers de quatre peuples fantastiques : le royaume de Medelfica (médiéval-fantastique), un campement de rebelles de la galaxie, des créatures steampunk et un quartier pirate. Des guides nous entraînaient dans des balades scénarisées au cœur du bois, à la rencontre des personnages et des surprises. J’ai notamment pu voir un camp pirate avec un bateau grandeur nature, des vikings avec leur chamane et leurs rituels, des créatures steampunk avec leurs machines à vapeur et leurs inventions… C’était impressionnant !

Ce festival était une belle occasion de découvrir les différentes facettes du fantastique et de l’imaginaire, et de rencontrer des passionnés qui ont mis tout leur cœur dans la création de ces mondes. Je vous conseille vivement d’y aller si vous en avez l’occasion. La prochaine édition aura lieu en 2023. En attendant, vous pouvez consulter le site web du festival pour plus d’informations : http://www.vcf-ty.be/.

Tournai > Vapeur et Contes de Fées > Photos

Photos de Natacha Stéphanie

Infos Festivals

0 commentaires

Infos >> Partenaires

[forminator_form id="1418107"]

Nos sponsors