🗓️ Mis à jour le 14 décembre 2022
Coralien chanteur et artiste indépendant à la com’ 3.0 qui cartonne !
Le chanteur Coralien est un artiste indépendant avec une com 3.0 et être artiste aujourd’hui, qu’est ce que ça signifie?
Dans les deux années que nous venons de traverser, crises du secteur, stratégies de sortie de projet bouleversées, les artistes ont dû constamment rebondir, créer de nouvelles façons d’être, et (rappelez-vous les interdictions pendant le confinement) se réinventer pour faire connaître leurs projets !

Plus de concerts, de festivals, de sorties décalées, bref un beau challenge pour faire connaître sa musique. Dans ce chaos, quelques jeunes artistes ont bien réussi, comme Coralien, 25 ans, le chanteur de Louvain-la-Neuve, qui a réussi à se faire connaître grâce à la stratégie 3.0.
Avec des sorties de son oeuvre “Aime”, “Liberté” ou encore “Métronome”, l’artiste est un entrepreneur autodidacte et apprend à gérer sa promotion en devenant un véritable conteur et community manager.
Il explique les coulisses, la progression du projet depuis ses débuts, réalise des vidéos, des stories, des réels, des tutos qui, de par leur spontanéité, honnêteté, humour et originalité, gagnent le coeur de ses followers qui ne cessent de croître. Une véritable communauté qui adhère à son univers décalé et qui progressivement donne des chiffres pharaoniques pour un si jeune projet indépendant.

En parallèle de cette communication sur les réseaux sociaux, il sort des morceaux qui en effet miroir, tournent sur les plus grosses radios du pays et atteignent des chiffres assez incroyables pour un si jeune projet sur les plateformes de streaming.
Vous pouvez le découvrir ou redécouvrir sur diverses plateformes tels que Youtube ou sur Instagram.
Découvrir plus de chanteur
- Olivier Godfroid > SingleOlivier Godfroid dévoile un nouveau titre sensible et organique, porté par une atmosphère douce où chaque note semble suspendue entre émotion intime et poésie sonore.
- METZ > CONCERT > JULIEN LIEB > PHOTOSCe samedi 21 février, le public s’est donné rendez-vous au Centre des Congrès Robert Schuman pour accueillir Julien Lieb dans le cadre de sa tournée « Naufragés Tour ».
- METZ > CONCERT > LYNDA LEMAYÀ Metz, ce concert de Lynda Lemay a offert une parenthèse rare, mêlant émotion, humour et confidences, dans une salle attentive portée par la force des mots, la sincérité de l’artiste et une proximité profondément humaine.
- Sami Galbi > Nouvel artisteL’univers vibrant de Sami Galbi, un nouvel artiste qui séduit par son énergie, sa modernité et ses racines métissées, entre traditions nord-africaines et sons électroniques.
- Lionel Langlais > Nouvel albumLe chanteur français, Lionel Langlais, dévoile son nouvel album tout en poésie avant son concert au Café de la Danse.
- CLAUDIO CAPÉO > NOUVEL ALBUM🗓️ Mis à jour le 27 novembre 2025Claudio Capéo : Nouveau Souffle, un retour puissant et profondément humain SommaireUn album…
Quiz visibilité web
Évaluez en 3 minutes votre niveau de référencement (SEO, GEO, AEO) et recevez un diagnostic personnalisé pour développer la visibilité de votre entreprise.





