BRABARA PRAVI ETAIT A LA ROCKHAL LE 2 MARS 2023
Avant-dernière date de spectacle dans un pays francophone pour Barbara Pravi. Après cela, elle va débuter une tournée aux Pays- Bas.

BLOND ASSURE LA PREMIERE PARTIE

Pour sa première partie, nous avons pu découvrir Blond. Il s’appelle Blond, mais il n’est pas blond ! Antoine Blond, c’est son nom de famille.
C’est un chanteur à la voix claire et androgyne, qui nous parle de ses amours perdues, de ses liens familiaux et de son besoin impérieux d’exister.
Le chanteur se livre à nous dans un registre hypersensible, fragile et aérien. Le public est réceptif aux sonorités pop et psychédéliques de sa musique. Très belle découverte !
BARBARA PRAVI
Un oiseau, oui, mais de ceux que l’on n’enferme pas !

Barbara Pravi, on la connaît bien maintenant. Elle a remporté le concours Eurovision 2021 avec sa chanson “Voilà”. Elle s’était présentée à l’élection avec une voix remplie de douceur et de mystère. Elle a conquis le public international avec sa performance et sa voix exceptionnelles. Elle a également collaboré avec plusieurs artistes tant français qu’anglophones, en plus d’avoir composé des chansons pour les films et séries télévisées.
Ce jeudi 2 mars 2023, c’est à la Rockhal Luxembourg, devant un public conquis d’avance, que Barbara s’est produite avec son nouvel album : « On n’enferme pas les oiseaux ».
Sur scène, elle mêle à merveille dynamisme et sensibilité. Elle nous plonge dans ses incroyables mondes, elle nous parle et nous communique sa passion, ses doutes et ses joies. Elle occupe la scène avec une énergie débordante, comme possédée. Plus qu’une chanteuse, c’est une interprète, une comédienne…Les titres s’enchaînent et elle nous livre tout d’elle. Elle parle avec le public. Il y a un réel échange dans la salle.
Elle nous raconte sa vie , ses expériences, ses douleurs aussi. Elle nous raconte ses combats, comme le droit à l’avortement. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Certains titres, comme « La vague », nous laissent sans voix. Une jeune femme, à l’entrée du concert, nous a raconté que la première fois qu’elle avait entendu « La vague », elle s’était littéralement pris une vague. On peut carrément parler de tsunami !
Barbara Pravi :une artiste qui nous fait partager sa liberté et nous transmet un message d’espoir pour les années à venir !
Pendant le concert, elle nous livre aussi une prière en solo au piano : « La prière au soleil ». Elle continue avec d’autres chansons moins « déprimantes », comme elle dit.
Et là, elle entame «La prière pour soi », une chanson qu’elle a écrite pour les jours où elle fait appel à la guerrière qui est en elle.
Avant de finir le concert, elle remercie chaleureusement le public. Bien sûr, elle n’oublie pas de nous chanter « Voilà ».
Elle sort sous les applaudissement chaleureux du public avant de revenir dans une tenue éblouissante interpréter deux dernières chansons …
Barbara Pravi, c’est vraiment une artiste à suivre, une touche à tout… D’ailleurs, elle en a profité pour nous annoncer ses projets.
Une surprise, le 8 mars, en faveur de la cause féministe, Barbara Pravi étant fortement engagée en faveur des droits des femmes.
Et la sortie de son livre «Lève-toi » qu’elle va vendre sur le Merch de toutes ses prochaines dates. Il sera aussi disponible en librairie à compter du 9 mars.

Témoignage
« Je l’ai découverte par le plus grand des hasards, en regardant une émission. C’était sur la radio des Restos du cœur. Elle interprétait son single : « Reviens pour l’hiver ». Elle m’a mis les poils… J’ai vu qu’elle était atypique , qu’elle avait quelque chose de plus. J’ai fait le pari qu’elle ferait parler d’elle. Je me suis dit : « Mais cette fille, elle n’est pas comme tout le monde ! c’est une rebelle à part entière ! » Elle est rebelle et différente. Et cette différence fera qu’elle va percer dans 3 ans. Et voilà : pari gagné ! Elle est là. Et elle résiste malgré l’antisystème. »




Journaliste : Nadia Hamama
Photographe : Kamal
CONCERT > BLOND >BARBARA PRAVI > PHOTOS






































info Concerts
- Tellin > Concert > La Valise > PhotosLa Valise en concert à Tellin : un voyage musical en images signé Yves Personnes Le public de Tellin a vécu un moment suspendu dans le temps grâce à un concert chaleureux et cosmopolite du trio La Valise, organisé par la Maison de la Culture Famenne-Ardenne en partenariat avec l’Office du Tourisme de Tellin. Cette… Lire la suite : Tellin > Concert > La Valise > Photos
- BALE > EUROVISION 2025 > DEMI-FINALE 2SURPRISES ET EVIDENCES CE JEUDI SOIR Ce jeudi soir se déroulait la deuxième demi-finale de l’Eurovision 2025 en direct de Bâle. 10 pays se sont qualifiés pour le grand show en direct samedi soir, tandis que 6 autres ont eu la déception de retourner à la maison. Retour en images et en chanson sur cette… Lire la suite : BALE > EUROVISION 2025 > DEMI-FINALE 2
- ESCH > CONCERT > JOK’AIR > JOURNAL D’UNE FANJok’Air enflamme la scène de la Rockhal La Rockhal d’Esch-sur-Alzette a vibré au rythme du concert explosif de Jok’Air. Le rappeur français, connu pour son style unique et son énergie débordante, a offert une prestation mémorable devant un public conquis. (ESCH > CONCERT > JOK’AIR ) JOURNAL D’UNE FAN DE JOK’AIR : MAYA L’avant show… Lire la suite : ESCH > CONCERT > JOK’AIR > JOURNAL D’UNE FAN
- Waterloo > Braine-l’Alleud > Sardou > ConcertsPascal Paris chante Michel Sardou : un hommage vibrant à une légende de la chanson française. Deux diners – concerts à Waterloo et à Braine-l’Alleud
- BÂLE > EUROVISION 2025 > CÉRÉMONIE D’OUVERTUREBÂLE AUX SONS DE L’EUROVISION Ce dimanche 11 mai, Bâle s’est tapit de bleu pour accueillir le premier évènement de l’Eurovision 2025 : La Cérémonie d’ouverture et son fameux Tapis Turquoise. UN DÉFILÉ EN FANFARE Les 37 délégations de cette édition se sont succéder dans les rues de Bâle, reliant le Rathaus (Hotel de Ville)… Lire la suite : BÂLE > EUROVISION 2025 > CÉRÉMONIE D’OUVERTURE
- PARIS > CONCERT > LES ACTEURS TV EN CONCERTUN PEU D’HISTOIRE SUR LE RÉPUBLIQUE Le théâtre a été créé en 1901sous le nom du “Caveau de la République” par Charles BOUVET. Il est dit que son emplacement se trouvait auparavant “la ferme de la Vacherie” . Ce théâtre est d’abord réservé à la chanson satirique. Divers artistes ont pu s’y produire à la… Lire la suite : PARIS > CONCERT > LES ACTEURS TV EN CONCERT
- Braine-l’Alleud > Concerts gratuitsLe Restaurant “Le 421” fête ses 45 ans en grand à Braine-l’Alleud : deux jours de concerts gratuits et d’animations à ne pas manquer !
- AMNEVILLE > CONCERT > PIERRE GARNIER > DAYSYÉmotion et talent : Pierre Garnier illumine la scène lors d’un concert magistral DAYSY, une révélation de 2025. Une artiste à suivre Daysy, de son vrai nom Daisy Berthenet, est une autrice-compositrice-interprète française originaire de Caen. Elle s’est fait connaître en duo sous le nom de Daisy, avant de poursuivre sa carrière en solo sous… Lire la suite : AMNEVILLE > CONCERT > PIERRE GARNIER > DAYSY
- Ittre > Zik-Zak > Concert de High FadeHigh Fade enflamme le Zik-Zak d’Ittre : une soirée funky électrique en photos ! Funk, groove et énergie contagieuse au cœur du Brabant wallon Le 17 avril 2025, le Zik-Zak d’Ittre a vibré au son incandescent de High Fade, le trio écossais qui remet le funk au goût du jour avec une modernité déroutante. Entre… Lire la suite : Ittre > Zik-Zak > Concert de High Fade
0 commentaires