🗓️ Mis à jour le 30 août 2024
Au cœur de Metz avec Ludivine MAUVET

Le marché du terroir de la fête de la mirabelle

Le samedi 24 août 2024, Ludivine Mauvet, récemment élue reine de la Mirabelle, a effectué sa première sortie officielle, accompagnée de ses dauphines, Emeline et Giada.



Elles se sont rendues au marché du terroir de la fête de la mirabelle à Metz, un événement emblématique célébrant ce fruit de Lorraine.
Un rendez-vous festif et savoureux
Le marché du terroir a été un temps fort de la fête, réunissant producteurs locaux et visiteurs. La mirabelle s’est affichée en vedette, déclinée en confitures, tartes et eaux-de-vie.





Les stands regorgeaient également de produits régionaux : fromages, charcuteries, miels et autres délices. Notre reine de la Mirabelle et ses dauphines, Emeline et Giada, vont de commerçants en commerçants et discutent avec eux de leurs produits locaux.
Artisanat et animations

Les artisans locaux étaient aussi à l’honneur, proposant poteries, bijoux et objets en bois. Le marché était animé par des démonstrations culinaires et des concerts, créant une ambiance conviviale.
Échanges et découvertes


Ludivine, Giada et Emeline profitèrent de cette journée pour échanger avec les commerçants et les visiteurs, en partageant leur enthousiasme pour leur nouveau rôle et leurs objectifs pour l’année. Les dédicaces et selfies étaient au programme, pour le plus grand plaisir de toute leur communauté.
Ce marché fut une véritable célébration des saveurs et de l’artisanat local, une expérience incontournable pour les amateurs de gastronomie et de traditions à Metz. C’est un événement à ne pas manquer pour les amateurs de gastronomie et de traditions locales pour les prochaines éditions.

L’année de notre ambassadrice de qualité ne fait que commencer à travers les événements de la ville de Metz. Que le règne commence !!!

Photographe : Teddy Binda Photography
Journaliste : Teddy CLAUSSE
PHOTOS > METZ > 1ère SORTIE DE LA REINE DE LA MIRABELLE
Teddy Binda Photography



































































- Cornimont > Conférence > Conférence perchée – L’exil des forêts
Conférence perchée – L’exil des forêts est organisé à Cornimont du 27 septembre 2026 au 18 octobre 2026, dans les Vosges. Au programme : spectacle. Tarif : Grat - Orbey > Cinéma > Film – La Frappe
Film – La Frappe est à l’affiche à Orbey le mardi 29 septembre 2026, dans le Haut-Rhin. - Épothémont > Sport > Les bruits de la nuit
Les bruits de la nuit se dispute à Épothémont le mardi 29 septembre 2026, dans l’Aube. - Langres > Événement > Conversations en espagnol
Conversations en espagnol a lieu à Langres le mardi 29 septembre 2026, en Haute-Marne. Au programme : petite restauration, ateliers. - Kaysersberg Vignoble > Exposition > Colette Ravier & The Red Swan : couleur, mode et décorations
Colette Ravier & The Red Swan : couleur, mode et décorations est visible à Kaysersberg Vignoble du 29 septembre 2026 au 5 octobre 2026, dans le Haut-Rhin. Tarif
Vous lisez info-lux régulièrement ?
Ajoutez info-lux.com à vos sources préférées : Google vous montrera plus souvent nos articles dans Actualités, Discover et ses réponses IA.
Ou par ce lien : ajouter info-lux.com comme source préférée.