Véloroute colline de Sion – Bainville-aux-Miroirs (Tantonville)

Véloroute colline de Sion – Bainville-aux-Miroirs (Tantonville)

🗓️ Mis à jour le 12 juillet 2026

Véloroute colline de Sion – Bainville-aux-Miroirs est un itinéraire vélo à découvrir à Tantonville (Meurthe-et-Moselle), dans le Grand Est. Itinéraire vélo à faire près de chez vous, en accès libre.

🚴 Itinéraire véloVéloroute colline de Sion – Bainville-aux-Miroirs
CommuneTantonville (54116), Meurthe-et-Moselle
AccèsLibre et gratuit
Départ / adresse21 Rue de la gare

Le parcours : Véloroute colline de Sion – Bainville-aux-Miroirs

Itinéraire cyclable Colline de Sion – Bainville-aux-Miroirs Partez à la découverte d’un parcours qui relie la Colline de Sion, site emblématique de notre territoire et de la Meurthe-et-Moselle, à la célèbre véloroute La Voie Bleue, via Bainville-aux-Miroirs. Conçu par la Communauté de Communes du Pays du Saintois (CCPS), cet itinéraire vous invite à traverser des paysages remarquables et à découvrir quelques-uns des plus beaux trésors de notre territoire. Entre panoramas exceptionnels, villages de caractère et patrimoine local, chaque étape est une invitation à profiter pleinement des richesses du Saintois, à votre rythme. Suivez les panneaux et laissez-vous guider pour une escapade à vélo placée sous le signe de la découverte et de la convivialité !

Une itinéraire vélo à deux pas de Tantonville

On chausse les baskets, on suit le balisage et on se laisse porter : le parcours alterne chemins ombragés, points de vue et coins de nature préservée. Idéal pour une sortie en famille ou entre amis, à son rythme.

Infos pratiques & accès

Le point de départ se situe à Tantonville (Meurthe-et-Moselle). Stationnement à proximité selon la signalétique locale. La sortie est en accès libre et gratuit, praticable une bonne partie de l’année selon la météo.

Nos conseils

  • 👟 Chaussures de marche conseillées ; adaptez la sortie à la météo.
  • 💧 Emportez de l’eau et de quoi grignoter.
  • 🗺️ Suivez le balisage local ; une carte IGN ou une appli de rando aide à ne pas se perdre.
  • 🐕 Chiens tenus en laisse pour respecter la faune et les autres promeneurs.

À faire autour de Tantonville

Prolongez la découverte du secteur : retrouvez toutes nos idées dans le guide À vélo dans le Grand Est.

Questions fréquentes

Véloroute colline de Sion – Bainville-aux-Miroirs est-il gratuit ?

Oui, l’accès est libre et gratuit.

Où se trouve Véloroute colline de Sion – Bainville-aux-Miroirs ?

À Tantonville (Meurthe-et-Moselle), dans le Grand Est.

Comment s’y rendre ?

Le départ se situe à Tantonville ; suivez le balisage et la signalétique locale.

À lire aussi dans la région

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les infos de votre Région Gratuite Souhaitez-vous recevoir des notifications sur les dernières mises à jour ? Non oui